Le photographe Jérémy De Backer investit la Galerie des Nouvelles Images du Sofitel Le Scribe Paris Opéra avec les images poétiques de son exposition « Welcome to Earth », premier chapitre d’une trilogie sur la place qu’occupent les humains sur Terre. Jusqu’au 9 mai…
Et si ailleurs, c’était ici ? A une époque où certains rêvent d’une vie meilleure sur une autre planète, Jérémy de Backer parcourt le monde avec son projet « Welcome to Earth », une série poétique de photos mettant en scène le Terronaute, une sorte d’explorateur vêtu d’une combinaison spatiale, qui évolue dans des océans de sable et de roches, des lagunes roses et autres glaciers mystérieux. A travers ces paysages à la fois familiers et étranges, ces images et décors réels, sans le moindre montage, cet aventurier du futur nous questionne sur notre avenir et nous invite à réfléchir sur notre relation avec la Terre qui nous abrite. Faut-il chercher ailleurs ou apprendre à mieux habiter notre planète ? Vous aurez tout le temps d’y penser en visitant l’exposition qui sera présentée jusqu’au 9 mai dans la Galerie des Nouvelles Images du Sofitel Le Scribe Paris Opéra, l’un des plus beaux 5 étoiles de la capitale.
L’ode à la Terre de Jérémy De Becker
Situé à deux pas du Palais Garnier et de la place Vendôme, cet hôtel élégant s’est engagé, depuis plusieurs années, dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale intégrant durabilité et luxe inclusif. Et cet engagement a trouvé un écho tout particulier dans cette exposition imaginée par Jérémy de Backer, photographe lillois passionné par la nature, le dessin… et la science-fiction ! Pour ce dernier, même si le Terronaute est présent sur chaque cliché, le vrai sujet de la série, c’est la Terre. L’idée : développer le lien entre l’homme et son habitat, mettre en perspective certains lieux, les habiller puis les explorer pour mieux rendre compte de leur beauté et de la nécessité d’en prendre soin. A voir et à revoir dans la Galerie des Nouvelles Images… https://www.sofitel-le-scribe-paris-opera.com/