Depuis la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, il flotte comme un air de fête sur la capitale et c’est dans ce contexte d’euphorie qu’Air France a inauguré son restaurant éphémère au Palais de Tokyo. Jusqu’au 11 août, les Parisiens, voyageurs et amateurs de sport du monde entier pourront s’immerger dans l’univers de la compagnie : une expérience gastronomique originale, comme dans une cabine business long courrier !
Située à proximité des sites accueillant les nombreuses épreuves sportives des J.O, l’incontournable institution culturelle qu’est le Palais de Tokyo accueille depuis quelques jours un restaurant éphémère Air France, mais également un espace d’exposition et une collection d’objets exclusifs, articles upcyclés, pièces de design, collection de voyage et de plage, affiches, tote-bag et maquettes d’avion. Soit plus de 850 m² entièrement dédiés à la compagnie aérienne et à son expérience de voyage inspirée par l’élégance et l’art de vivre à la française. A parcourir librement et gratuitement entre deux compétitions ou le temps d’une visite de la capitale…
Air France fait escale au Palais de Tokyo
Quant aux gourmets amateurs d’expérience insolite, ils sont invités à tester le restaurant éphémère où ils bénéficieront des mêmes attentions culinaires que celles proposées habituellement en exclusivité à bord de la cabine Business long-courrier. Une occasion à ne pas manquer puisque c’est le chef français triplement étoilé Arnaud Lallement qui signe la carte de plats savoureux, relayé pour les desserts par Nina Métayer, élue « Meilleure pâtissière du monde 2024 ». Mise en bouche, entrée, plat, fromages et dessert : le menu est servi dans une vaisselle Air France signée du designer Jean-Marie Massaud, dans une mise en scène aérienne des plus originales.
Une expérience Business Class
Dans les espaces d’exposition, les visiteurs peuvent également admirer l’iconique robe rouge remarquée dans le film promotionnel d’Air France, une création imaginée par la maison Rabih Kayrouz. Il est également possible de jeter un œil sur la toute dernière cabine Business dotée d’une nouvelle porte coulissante pour plus de confort et d’intimité, ou de visiter le cockpit d’un Airbus A350, fleuron de la flotte long-courrier, via une expérience ludique de réalité virtuelle. Enfin, un jeu concours est proposé pour tenter de remporter deux billets d’avion long-courrier en cabine Business sur l’ensemble du réseau de la compagnie. Une belle escale pour Air France qui vient de fêter ses 90 ans! Plus d’infos sur https://wwws.airfrance.fr/information/air-france-partenaire-officiel-paris-2024
Crédit photos: Air France.