Isolé au beau milieu d’un domaine qui condense toute la beauté des paysages minorquins sur 200 hectares, le Torre Vella hôtel chic à Minorque dans les Baléares, offre à ses visiteurs un cadre plein de charme combinant patrimoine architectural unique, nature sauvage et confort moderne, le tout dans une ambiance chic et bohème. Un hôtel comme on les aime à Minorque…
Minorque est la plus verdoyante, et sans doute la plus authentique des îles des Baléares. Et c’est dans ce charmant paradis, à une vingtaine de minutes du port de Mahón, la capitale, que Frédéric Biousse et Guillaume Foucher ont eu le coup de cœur pour une vénérable finca du XVIIIe siècle, une ancienne ferme dont les lignes pures s’accordent à la beauté sauvage de la campagne minorquine. Comme de coutume, les deux propriétaires du Domaine de Fontenille ont fait merveille en restaurant la finca dans le plus grand respect tout en lui apportant une touche contemporaine lumineuse.
Une finca pour se ressourcer entre mer et campagne
Isolé au beau milieu d’un domaine de 300 hectares parsemé de vignes, d’oliviers sauvages, de pistachiers et de plantes aromatiques, le Torre Vella, un des plus beaux hôtels de Minorque, est un rêve d’épure, un hommage contemplatif à la nature, la blondeur des champs de blé et la douceur des oliviers. La décoration se fond pleinement dans son environnement avec des couleurs naturelles et des voilages légers, du bois flotté, de la paille et du lin, des tissages, du mobilier rustique et des sols en marès, une pierre typique de Minorque. L’hôtel, qui doit son nom à son imposante tour de garde du XIVe siècle, est une grande bâtisse aux murs blancs qui s’articule autour d’une cour centrale à la simplicité élégante.
Un hommage bohème à la nature minorquine
Particulièrement spacieuses, bénéficiant d’une terrasse privée et parfois même d’une piscine, les 17 chambres et suites se sont réparties tout autour, dans la finca principale, les anciennes granges et autres bâtiments annexes de la propriété. Le décor y est simple et épuré, les teintes douces, le confort soigné et discret. En un mot : harmonieux. Et pour faire de chaque séjour un moment à part, le Torre Vella propose des promenades en bateau avec pique-nique préparé par le chef, des massages relaxants sous l’ombrage des chênes verts, des cours de yoga ou des apéros perchés sur la falaise qui surplombe la côte, à deux pas de là. Pour se baigner, il suffit de plonger dans la grande piscine minérale de l’hôtel, ou de marcher quelques minutes pour rejoindre une crique tranquille. Le bonheur…Le Torre Vella hôtel chic à Minorque dans les Baléares.