Plages désertes et luxe 5 étoiles, eaux turquoise et intimité totale… Plongé dans la nature sauvage de l’un des îlots de l’archipel des Mitsio qui pointe à 40 miles de Nosy Be, au nord-ouest de Madagascar, le Constance Tsarabanjina comble tous les rêves d’insularité en mode Robinson chic…
Tsarabanjina est un îlot sacré. Les habitants des îles Mitsio vénèrent ce lieu bordé de criques de sable blanc, où s’égaient, dans des vols gracieux, des colonies d’oiseaux colorés. Car sur une petite péninsule, à l’est de l’île, se trouve le tombeau des rois Sakalava où l’on se recueille pour prier les ancêtres royaux, faire des offrandes d’argent, de miel ou de rhum. La nature est sublime, verte et abondante en baobabs, manguiers et filaos, la mer d’un beau bleu clair et transparent, les plages désertes comme aux premiers temps de la création… ou presque !
Constance Tsarabanjina : éloge du mora mora
Niché en bordure de végétation, le Constance Tsarabanjina, du groupe Constance Hotels & Resorts, égrène ses villas en bois exotique autour de trois plages ponctuées de roches coralliennes. De ravissantes cabanes coiffées de palmes, dont le confort chaleureux et écolo répond parfaitement aux envies d’île déserte en mode Robinson chic. Paisible et tranquille, ce 5 étoiles malgache semble avoir été créé pour expérimenter le fameux « mora mora » qui fait l’éloge de la lenteur et de la facilité. A Tsarabanjina, le rythme se calme et ralentit naturellement. On prend son temps. Pour rejoindre le restaurant et sa mezzanine en palissandre qui domine le lagon, siroter un cocktail ou une bière locale au bar, se promener sur le sable ou nager dans le lagon.
Nature, calme et volupté
Le mode de vie a beau être languide, l’hôtel n’en propose pas moins toute une flopée d’activités comme la plongée et l’aquagym, des cours particuliers de voile, des virées en pirogue ou catamaran, des parties de pêche et même des excursions vers les îlots Frères où nichent frégates et fous de Bassan, ou Nosy Komba, l’île aux lémuriens. Si l’on préfère le calme à l’agitation sportive et touristique, quelques pas dans le sable doux suffisent pour rallier une cabane de massage avec vue sur l’océan Indien. Enivré par les huiles parfumées, lénifié par des mains douces et expertes, on plonge mora mora dans la félicité. Le temps, devenu lent, s’arrête totalement… https://www.constancehotels.com/fr/hotels-et-resorts/madagascar/tsarabanjina/