Visite du tout nouveau Radisson Red qui occupe l’un des premiers hôtels ferroviaires britanniques, un monument classé totalement emblématique qui n’a pas fini d’étonner les touristes de passage à Liverpool !
L’immense édifice néoclassique qui s’élève sur Lime Street, avec ses cinq étages foisonnant de fenêtres et de détails baroques, ses tourelles surmontées de flèches et son porche en voûte flanqué de colonnes doriques, ce surprenant édifice donc, est le premier bâtiment que les voyageurs découvrent en sortant de la gare de Liverpool. Conçu par Alfred Waterhouse –l’architecte du National History Museum de Londres- puis inauguré en 1871, il fut l’un des premiers hôtels ferroviaires britanniques. Ce monument classé emblématique de la ville n’a pas fini d’étonner les touristes de passage car il a été restauré avec le plus grand soin (plus de 792 heures ont été consacrées à la rénovation du grand escalier dont la rampe mesure 94 mètres…) et accueille désormais le Radisson Red Liverpool, une adresse au design plein d’audace.
Histoire, culture et design made in Liverpool
Offrant une vue imprenable sur le quartier culturel de Liverpool et sa fameuse salle de concert de St George’s Hall, cet hôtel mixe à plaisir histoire, héritage culturel et déco éclectique. Un scooter, un side-car des années 60 et une sculpture de sous-marin trônent dans le hall central, en hommage à la scène musicale, comme aux artistes les plus célèbres de la ville, les indémodables Beatles ! Inspirées par les visages et monuments les plus connus, des œuvres d’art créées tout spécialement par l’artiste Indigo Art ornent les chambres et les alentours de l’hôtel. En symbiose avec cette ville portuaire en plein renouveau, où les docks se sont convertis en musées et les anciens entrepôts en bars trendy et clubs branchés, le Radisson Red est un voyage à lui seul, le point de départ le mieux inspiré pour explorer Liverpool !
Plus d’informations sur https://www.radissonhotels.com/en-us/hotels/radisson-red-liverpool