Venez fêter avec nous les 20 ans du Park Hyatt Paris-Vendôme, cette adresse confidentielle devenue l’un des palaces incontournables de la capitale, véritable pionnière du chic moderne à la française. Happy Birthday !
Dans l’univers lustré des vénérables grands hôtels qui tels le Ritz, le Crillon ou le Georges V, illuminent la vie parisienne depuis la fin du 19e siècle, le Park Hyatt Paris-Vendôme fait figure de jeune novice. Et pourtant, l’obtention de la distinction ultime fut quasi immédiate… Qui aurait pu imaginer que cette adresse encore confidentielle, pionnière dans son approche intimiste des codes de l’hôtellerie d’exception, allait inaugurer en 2011 une liste jusque-là inédite : celle du cercle très fermé des huit palaces distingués en France ? Tout en finesse et jeux de lumières naturelles, le tout premier palace contemporain de la capitale vient de fêter ses 20 ans et ce qui fut autrefois jugé audacieux, demeure encore aujourd’hui singulier, d’un chic intemporel et magnétique.
Un hôtel conçu comme une résidence privée
Il y a d’abord cette entrée discrète du 5 rue de la Paix, sa traditionnelle porte cochère à peine coiffée d’une marquise, cette réception subtilement parfumée où quatre concierges aux clés d’or vous convient vers un ample salon baigné par la douce lumière d’un plafond-verrière, puis un autre plus feutré, pensé pour prendre le thé près d’une large cheminée. Non loin, on devine un patio qui mue au fil des saisons, passant du jardin d’hiver à la terrasse alanguie. Ce havre imaginé par l’architecte américain Ed Tuttle réussit l’exploit d’être à la fois spacieux et intimiste, classique et contemporain, mais surtout, il est si plaisant à l’œil… Plus gracieux et certainement moins chargé d’ors que les plus illustres hôtels de la capitale, le Park Hyatt Paris-Vendôme a toujours privilégié l’élégance naturelle, comme une approche plus moderne du savoir-vivre à la française.
Le plus parisien des palaces
Ancré près de la place Vendôme, entre le Louvre et l’Opéra Garnier, le plus parisien des palaces a choisi de valoriser les talents de ceux qui incarnent la capitale de la création : l’excellent Chef Jean-François Rouquette qui a décroché l’étoile pour le restaurant, John Nollet, le fameux globe-coiffeur qui maîtrise si bien le coiffé décoiffé des stars, ou encore Blaise Mautin qui a imaginé la signature olfactive de l’hôtel, un patchouli subtilement poudré qui vient se mêler aux effluves d’un cuir de Russie piqué de notes d’agrumes. Le Park Hyatt Paris-Vendôme n’a que 20 ans mais il a eu toutes les audaces ! Et l’histoire continue pour ce pionnier du chic moderne, avec le retour de son incontournable Chalet du Park qui offre une expérience gastronomique exclusive dans un cadre aussi inattendu qu’intime. Pour cet anniversaire, le chalet s’est paré de fourrures, d’ors et d’un immense lustre… Un écrin de choix pour goûter à des spécialités d’hiver raffinées, dont un menu montagnard de luxe où la raclette est à l’honneur, mais une raclette haut de gamme, cela s’entend !
https://www.hyatt.com/fr-FR/hotel/france/park-hyatt-paris-vendome/parph