De la beauté sauvage des rivages hérissés de granit rose aux douceurs de l’arrière-pays, les Côtes d’Armor invitent à découvrir les meilleurs aspects de la Bretagne. Notre hôtels préférés dans les Côtes d’Armor.
CASTEL BEAU SITE – PERROS-GUIREC
Difficile d’être plus proche de la mer que cet établissement niché au creux d’une des plus ravissantes criques de la Côte de granit rose et l’un des plus beaux hôtels de Bretagne. La marée haute qui recouvre la petite plage vient en effet flirter avec la terrasse de l’hôtel qui bénéficie d’un emplacement vraiment unique de nature à séduire les amoureux de Bretagne authentique. Avant de devenir le Castel Beau Site, l’imposante bâtisse a eu plusieurs vies : maison de famille il y a près d’un siècle, puis centre de vacances, il a été repris il y a quatre ans par le dynamique jeune groupe hôtelier H8 Collection (Hôtel Mont-Blanc à Chamonix, La Maison d’Uzès, Les Hauts de Loire…). La décoratrice Natalia Megret a su tirer le meilleur parti des grands volumes intérieur conservant les carreaux de ciment du lobby, dessinant des ambiances épurées et lumineuses dans les chambres dont certaines tendent leurs balcons directement sur la crique de granit.
A faire pendant votre séjour : des randonnées sur le sentier des douaniers le long de la côte, des excursions vers l’archipel des Sept Iles au départ de Perros-Guirec…Cet hôtel des Côtes d’Armor met à la disposition de ses hôtes des kayaks, des paddles et des vélos électriques.
MANOIR LAN KERELLEC – TREBEURDEN
Cette imposante demeure qui appartient à la famille Daubé depuis près d’un siècle se dresse en bord de mer face aux îles Molène, Milliau et Losquet. La terrasse extérieure comme l’essentiel des 15 chambres offrent une vue panoramique sur ce littoral tant admiré. Véritable maison de famille tout autant qu’hôtel de charme, le Manoir Lan Kerellec est un haut lieu de l’art de vivre breton. On apprécie la cuisine étoilée du jeune chef Anthony Avoine, servie dans la salle à manger sous la charpente en forme de carène de bateau réalisée par des Compagnons du Devoir. Notamment une spécialité incontournable, le homard bleu de l’île Grande rôti au beurre demi-sel…
CHÂTEAU DE BOISGELIN – PRÉHÉDEL
A quelques kilomètres de Paimpol et de Saint-Quay Portrieux, ce château élégant est érigé sur une hauteur dominant un vaste plan d’eau au cœur d’un parc de 90 hectares, lui-même englobé dans un domaine de 400 hectares. Transformé en hôtel il y a tout juste quarante ans par le marquis Gilles de Boisgelin, il offre quelques chambres dans la demeure principale, un restaurant dirigé par le jeune chef Mathieu Kergoulay et, à l’écart, trois gîtes pouvant accueillir chacun jusqu’à 6 personnes, dans les anciens corps de ferme de la propriété. Outre le parcours de golf Gilles de Boisgelin (un 18 trous superbement entretenu), les hôtes peuvent profiter des attraits du domaine forestier, notamment les sentiers de randonnée et le manoir du 15ème siècle en partie restauré.