Le Royal Clipper voguera tout l’été en Méditerranée et profitera de cette navigation pour proposer deux mini croisières de 3 et 4 jours en juillet au départ de Civitavecchia, le port de Rome. C’est l’occasion ou jamais d’embarquer sur le plus grand voilier de croisière entièrement gréé…
Spécialiste de la croisière à la voile depuis plus de 30 ans, la compagnie Star Clippers vous ouvre les cabines de son fabuleux 5 mâts qui accueillera cet été des passagers lors de deux mini croisières en Méditerranée. Le premier itinéraire proposé du 16 au 20 juillet sera ponctué d’escales sur l’île d’Elbe, à Calvi puis en Corse orientale pour une journée à la plage. La seconde navigation, proposée du 27 au 30 juillet, permettra également de découvrir l’île d’Elbe ainsi que Porto Ercole, un port pittoresque doublé d’une station balnéaire réputée de la côte toscane.
L’île d’Elbe, la Corse et la côte toscane
Au cours de l’escale sur l’île d’Elbe, dans la petite ville typique de Portoferraio, les voyageurs pourront visiter l’un des phares les plus anciens d’Europe, l’imposant Forte Stella, des grottes mystérieuses abritant d’anciennes villas romaines décorées de mosaïques ainsi que la fameuse Villa dei Mulini où Napoléon 1er vécut durant son exil. A Calvi, les passagers quitteront le navire pour découvrir la citadelle, le cœur historique de la ville et sa superbe cathédrale baroque. A Porto Ercole, ancien village de pêcheurs aux maisonnettes colorées, ils pourront admirer des fortifications du XVIe siècle, flâner dans les ruelles puis visiter l’église San Rocco, avec ses gracieuses sculptures et peintures classiques.
Yachting de luxe à bord du Royal Clipper
De retour sur le Royal Clipper, les passagers profiteront du confort d’un yacht de luxe tout en se faisant bercer par une navigation à la voile. Ces derniers pourront se détendre au bord des trois piscines dispersées sur le pont en teck de 1 760 m². Lors des escales, ils pourront accéder, via une plateforme qui s’abaisse jusqu’à la mer, à différents activités nautiques comme le canoé, le paddle ou le snorkeling. La croisière de 4 nuits, du 16 au 20 juillet, est à partir de 1 295 € par personne et la croisière de 3 nuits, du 27 au 30 juillet, est à partir de 970 € par personne (tarifs en base double, hors charges portuaires). Plus d’infos sur https://www.starclippers.com/fr/