Visite en avant-première du tout nouveau Mama Shelter qui ouvrira à Rennes au mois de mars prochain. Un hôtel qui multiplie les clins d’œil à la culture pop bretonne, plein d’humour et de tendresse, en adéquation avec l’esprit festif de cette ville étudiante. Du 100 % Breizh, 100 % Mama Shelter !
La famille Mama Shelter ne va pas tarder à s’agrandir avec la naissance, en mars prochain, d’un nouvel hôtel à Rennes, une ville qui doit sa réputation festive et délurée aux étudiants qu’elle attire de plus en plus nombreux chaque année. Un environnement réjouissant donc, pour ce beau bébé de 119 chambres qui fera ses premiers pas en mars prochain, non loin de la place des Lices et de la fameuse « rue de la Soif », repère favori de la jeunesse locale. Au beau milieu d’un quartier historique, à cinq minutes du métro Saint-Anne et 20 minutes de la gare d’où les TGV relient Paris Montparnasse en 1h30 chrono, le dernier-né des Mama Shelter revendique un ADN 100% breton. Serge Trigano, qui avec ses fils Jérémie et Benjamin, eut l’intuition de lancer en 2008 ces hôtels pas comme les autres, trépigne d’envie de nous présenter sa merveille, le premier établissement du groupe en partie classé.
Un Mama Shelter à l’esprit Breizh
« Au Mama Shelter de Rennes », nous explique-t-il, « nos équipes ont relevé avec brio deux défis: implanter un hôtel contemporain dans un ensemble historique rénové dont de nombreuses parties relèvent des Bâtiments de France. Et s’imprégner de cette région, la Bretagne, à la forte personnalité et à la culture très ciselée ». Débarqué en terre Gwen ha du, l’architecte Benjamin El Doghaïli est tombé sous le charme de ce riche patrimoine. Il a imaginé un hôtel en osmose avec l’esprit Breizh, multipliant les clins d’œil à la culture pop bretonne avec une mosaïque à la manière des frères Odorico, des murs couleur caramel au beurre salé, des motifs de fruits de mer et d’artichauts, des moquettes où se poursuivent le loup, le renard et la belette de la chanson…
Ouvert sur la ville et ses habitants
Plein d’humour et de tendresse, cet exercice d’équilibriste a donné vie à des chambres toutes différentes qui peuvent se nicher sous les toits, tels des cocons plantés dans le ciel breton, ou jouir d’un cadre dit « remarquable », avec moulures et cheminée. Les salles de bains se veulent intemporelles, bien que rythmées par un carrelage à grandes rayures noires et blanches qui évoquent le drapeau régional. Le Mama Shelter a fait bien mieux que s’intégrer dans son environnement. Il s’ouvre sur la ville et sur ses habitants puisqu’en son cœur vibre une place conviviale où les passants peuvent flâner ou prendre un verre au Cocktail bar. On a vraiment hâte de le tester, de découvrir toutes les surprises qu’il nous réserve comme son rooftop, sa piscine bonbon et son Spa câlin mais surtout, ses fameuses salles de karaoké !