Spécialiste des croisières d’exploration polaire, PONANT a imaginé pour cet hiver plusieurs itinéraires sous les latitudes où l’on a le plus de chance de rencontrer et observer des aurores boréales. On embarque ?
Au-delà du cercle polaire Arctique, alors que le soleil d’hiver n’est visible qu’une poignée de minutes par jour, d’étranges lueurs illuminent le ciel étoilé, dans une ondulation mouvante de draperies émeraude. C’est donc sous ces latitudes, et à cette période de l’année que PONANT a choisi de faire naviguer certains de ses navires. Toutes les conditions sont réunies pour observer les beautés luminescentes des aurores boréales, que ce soit à bord, dans le cocon chaleureux et raffiné des cabines et espaces communs largement ouverts sur l’extérieur, ou bien à terre, lors des escales où sont programmées des excursions qui permettent, sous la conduite d’un guide local, de poursuivre sa quête des aurores. Après avoir bu un café dans la tiédeur d’une sorte de tente traditionnelle plantée dans la toundra saupoudrée de neige, la veillée débute dans la nuit infinie, et avec un peu de chance, la féerie commence…
A la chasse aux aurores boréales avec PONANT
Ce spectacle merveilleux est à voir au moins une fois dans sa vie ! Alors n’hésitez pas à embarquer pour l’une des croisières d’observation initiées par la compagnie PONANT dans le Grand Nord. Vous pouvez choisir de voguer dans les eaux glacées des fjords de Norvège à bord du Champlain. La croisière « Découvertes et traditions nordiques » vous dévoilera les beautés naturelles de ce pays, des Lofoten au cap nord, comme les traditions ancestrales du peuple sami avec initiation au traîneau à chiens, randonnée en raquette et visites de villages typiques. Pour pousser encore plus loin dans le thème de l’exploration polaire, vous pouvez aussi opter pour la croisière « Premières rencontres et baie de Disko insoupçonnée ». Ce voyage au cœur du Groenland, de Reykjavik à la baie de Disko, vous permettra d’admirer les paysages immaculés du Grand Nord, à un moment où les plus grands icebergs s’ancrent dans les eaux gelées de la baie de Disko. Une navigation inédite, avec la rencontre de communautés inuites, l’immersion dans leur quotidien et la découverte de leurs traditions. Inoubliable…
« Découvertes et traditions nordiques » : Tromso–Tromso, départs à bord du Champlain les 24 février, 6, 16 et 26 mars 2025, 11 jours-10 nuits. À partir de 9 720 €. Plus d’infos sur https://www.ponant.com/europe-du-nord-et-scandinavie-decouvertes-et-traditions-nordiques-ec260325-1
« Premières rencontres et baie de Disko insoupçonnée » : Reykjavík – Nuuk, départ à bord du Commandant Charcot le 21 mars 2025, 16 jours -15 nuits. À partir de 22 380 €. Plus d’infos sur https://www.ponant.com/arctique-premieres-rencontres-et-baie-de-disko-insoupconnee-cc210325-1