Entre sa vieille ville pleine de charme, les rives de son lac de montagne et les possibilités de randonnée dans le massif des Bauges, Annecy est une destination idéale pour un week-end prolongé. A apprécier en séjournant dans le cadre enchanteur de l’hôtel Les Trésoms Lake & Spa Resort.
Le lac scintille sous vos yeux dans son écrin de montagnes et de forêts. Un spectacle d’une beauté tranquille qui suffirait à justifier un séjour à l’hôtel d’Annecy Les Trésoms Lake & Spa Resort. A cet emplacement d’exception qui en fait le lieu idéal pour un week-end en Haute-Savoie, l’établissement ajoute d’autres atouts. A commencer par son atmosphère conviviale. Elle est due à un couple d’hôteliers, Véronique et Pascal Droux, qui, depuis un quart de siècle, met un point d’honneur à accueillir ses hôtes comme des amis venus passer quelques jours à la maison. Et elle est bien jolie, cette maison, avec son architecture de chalet années 30, ses toits d’ardoise et sa façade jaune décorée de fresques. Nichée sur une colline au milieu des arbres, on l’imaginerait volontiers en illustration d’un conte des frères Grimm.
Cette promesse d’une atmosphère cosy est confirmée lorsque l’on pénètre dans les salons baignés de lumière. Style montagnard avec quelques touches d’Art Déco, épaisses moquettes, salons confortables. Une ambiance que l’on retrouve dans les 52 chambres, autant de cocons de quiétude et de raffinement. A l’évidence, celles qui regardent le lac depuis leurs balcons s’avèrent les plus pittoresques, mais les chambres orientées vers la forêt ne sont pas à négliger si l’on est amateur de nature verdoyante.
Table avec vue
De toute façon, le panorama sur le lac est accessible pour tous depuis la plupart des parties communes des Trésoms. Et tout particulièrement depuis la magnifique rotonde qui sert de cadre au restaurant gastronomique du chef Eric Prowalski. Ancien élève de Philippe Etchebest et d’Alain Soliveres, il s’est fait connaître en ouvrant le restaurant de la Co(o)rniche au Pyla. Du Bassin d’Arcachon à Annecy, sa cuisine étoilée est une ode aux produits naturels. Le chef aime ces rencontres qu’il se plaît à inviter à sa carte. Ainsi de l’agneau de lait des Pyrénées, « rencontre entre les Pyrénées et la Haute Savoie » ou du brochet « alliance entre les lacs alpins et le Bassin d’Arcachon ». Le chou fleur, la truite de Marlens, la féra confite et le gorgonzola font également des apparitions remarquées sur ses cartes du déjeuner et du dîner. Pour une alternative plus décontractée on choisira l’Atelier, avec ses fauteuils bleu Klein, afin d’apprécier la cuisine de terroir concoctée par l’excellent Mounir Ben Said.
Villas avec service
Pour des séjours en famille ou entre amis, l’hôtel propose deux villas indépendantes. Attenantes à l’établissement principal, elles disposent de la même exposition sur le lac et de tous les services hôteliers. Jardin privé, grande terrasse, deux chambres et deux suites pour la Villa des Marquisats et trois suites et une chambre pour la Villa Puya dont la décoration intérieure est une invitation au voyage de l’Asie à l’Amérique latine. Plus vaste que la première, elle dispose d’ailleurs d’un petit bassin avec un solarium.
Après une balade sur les sentiers du parc naturel du massif des Bauges ou quelques heures de shopping dans la vieille ville, direction le Spa des Trésoms. Le MontSpa qui vient d’être rénové, déploie sept cabines pour des massages et soins du visage avec les produits Thalgo et Douceur du Lac, un bassin de balnéothérapie, des hammams et un sauna ainsi qu’une superbe grande piscine extérieure chauffée pour farnienter dans le décor grandiose du lac et de ses montagnes.
Les Trésoms Lake & Spa Resort
15 Bd de la Corniche, 74000 Annecy
En savoir plus sur Les Trésoms Lake & Spa Resort