C’est dans son fief familial de Corrèze que le fondateur de la marque Sothys a créé des jardins aux multiples facettes sensorielles et esthètes. L’expérience, qui allie nature, calme et beauté, offre une belle évasion émotionnelle. Un réveil des sens amplifié par l’éclosion d’une cabine de soins avec vue sur les jardins…
« C’est beau mais c’est loin ! » avait plaisanté Jacques Chirac en parlant de la Corrèze… C’est pourtant ce qui fait tout le charme de cette région qui fleure bon le terroir et la douceur de vivre. La nature y est belle, changeante et préservée, avec les causses du Quercy au nord, des collines de grès à l’ouest et plus à l’est, les contreforts du Massif central. Partout, des lacs et des rivières, des châteaux fortifiés et villages médiévaux coiffés de lauzes et d’ardoises… Ce pays sauvage et sublime, Bernard Mas, fondateur de la célèbre marque de soins Sothys, y est particulièrement attaché. C’est que sa famille est originaire de la Xantrie, ce vaste plateau granitique entaillé de gorges. En 2007, poussé par sa passion des plantes et l’envie de faire connaître au grand public la terre de ses origines, ce dernier a imaginé et créé Les Jardins Sothys.
L’amour de la nature selon Sothys
Situés entre Tulle et Aurillac, non loin du village où ses ancêtres se sont installés en 1714, ces jardins se déploient sur 4 hectares entourés par les gorges de la Dordogne et les reliefs de l’Auvergne. Au bord d’un lac, blottis au milieu des bois, ces petits clos intimistes aux atmosphères variées forment autant d’invites pour une évasion sensorielle harmonieuse et poétique. La nature s’y cultive comme un art de vivre et au fil de la promenade, se dévoilent différentes escapades autour des sens et de la beauté.
Harmonie, beauté et sérénité
On expérimente ainsi l’escapade velours dont les lignes arrondies et textures soyeuses évoquent naturellement la douceur, l’escapade hydratante dédiée aux bienfaits de l’eau, où le promeneur est invité à marcher pieds nus sur des galets lisses et doux, dans un décor tropical rafraîchi par des brumisateurs. L’escapade égyptienne vous guide vers un enclos dédié à la déesse Sothys, avec son gracieux miroir d’eau bordé de palmiers. Si dépaysant à cette altitude… Depuis 2018, Les Jardins Sothys sont reconnus « Jardin Remarquable » par un label qui distingue les jardins et parcs français présentant un intérêt culturel, esthétique, historique ou botanique. Une belle reconnaissance pour cet écrin esthète où une cabine de soins a éclos, lovée dans un sous-bois avec vue sur les jardins. Une bulle de bien-être pour parfaire l’expérience sensorielle Sothys, avec une sélection de soins des trois marques du groupe. Plus d’infos sur https://www.lesjardinssothys.fr/
Crédits photos (par ordre d’apparition): Philippe Perdereau et Snezana Gerbault