Réputé pour le raffinement de ses adresses de par le monde, Mandarin Oriental pousse toujours un peu plus loin le curseur de l’exception. Chacun de ses hôtels reflète l’héritage oriental du groupe, son design raffiné et sa façon subtile de s’imprégner de la culture locale. Le 5 étoiles de Marrakech en est l’un des plus beaux fleurons et c’est sans grande surprise que son spa d’inspiration andalouse a été élu « Meilleur Spa du Monde 2024 » par les World Spa Awards. Visite d’une oasis de bien-être…
Après le superbe spa aérien du Bürgenstock Resort qui domine le lac de Lucerne, c’est donc le spa du Mandarin Oriental de Marrakech qui a attiré l’attention des World Spa Awards. Conçu par le duo d’architectes d’intérieur Gilles & Boissier, ce refuge de style andalou se love dans une palmeraie de 20 hectares qui s’étire au pied de l’Atlas, à seulement 10 minutes de la médina. Le lieu a des allures de palais, un palais contemporain de 1 800 m2 parfumé par près de 100 000 roses, entouré de bassins et de piscines qui reflètent le bleu du ciel. Zelliges, tadelakt, marbre clair, briques orangées et mosaïques… Le Spa du Mandarin Oriental rend hommage à la culture marocaine comme à l’architecture historique de l’Andalousie.
1 800 m2 dédiés au bien-être
Les six cabines de soins, dont deux doubles, dévoilent des murs en stuc blanc décorés dans un esprit graphique emprunté aux moucharabiehs. La lumière y pénètre tout en douceur, tamisée de façon à ce que l’on oublie l’extérieur pour mieux se concentrer sur le soin. Chaque cabine dispose d’un jardin fleuri où ceux qui le souhaitent peuvent se faire masser, bercés par le chant des oiseaux perchés dans les palmiers. Deux nouvelles Spas Villas ont été récemment rénovées, offrant un accès direct au spa et à son immense piscine intérieure chauffée. Alliant l’héritage asiatique de Mandarin Oriental à de subtiles touches berbères et arabo-andalouses, chacune de ces villas privées dispose de chambres confortables, d’un hammam et d’une salle de bain équipée d’une baignoire et d’une douche-hammam. Une terrasse prolonge le plaisir dans le jardin où s’étire une piscine de 18 mètres de long, telle une douce invitation à l’abandon.
Des rituels pour retrouver l’harmonie entre corps et esprit
Pour la plupart de ses soins, et afin d’enrichir les rituels proposés, le Spa du Mandarin Oriental, Marrakech utilise les plantes aromatiques de ses jardins. Chaque expérience est conçue pour éveiller les sens tout en profitant des bienfaits naturels de la lavande, de la menthe et de la verveine cultivés sur place. Cette approche holistique du bien-être allie la fraîcheur botanique de la nature au savoir-faire des thérapeutes inspirés par les rituels ancestraux. Une large gamme de soins transporte les hôtes en plein cœur de la culture du Maroc, favorisant une relaxation profonde, et ce notamment grâce à des techniques et ingrédients uniques et toujours 100 % naturels. Enfin, le jardin zen offre un havre de tranquillité au beau milieu de la palmeraie. Des cours de yoga y sont proposés quotidiennement, qui permettent à chacun de trouver l’harmonie entre le corps et l’esprit, en totale connexion avec la beauté apaisante du Mandarin Oriental… https://www.mandarinoriental.com/fr