Avec ses cinq hôtels de rêve en Indonésie, Aman nous offre l’opportunité de profiter de ses services d’exception tout en découvrant les paysages spectaculaires de l’archipel, son atmosphère spirituelle si particulière et ses cultures aussi diverses que fascinantes. Et pour que l’expérience soit unique, le groupe hôtelier de luxe a imaginé de nouvelles expériences inspirées par l’histoire et le cadre singulier de chacune de ses adresses…
Paix et harmonie à l’Amandari d’Ubud, à Bali
Veillé par un tigre de pierre sacré, l’Amandari est un hôtel parfaitement harmonieux. Tout y respire la paix et le repos, depuis son nom donné par un voyant indonésien, jusqu’à̀ son cadre enchanteur, qui domine les gorges d’Ayung où se faufile une rivière sacrée. Perché dans la verdure, dans les hautes terres luxuriantes d’Ubud, ce 5 étoiles fait partie intégrante d’un village balinais traditionnel et depuis 35 ans, les habitants de Kedewatan traversent chaque jour l’hôtel pour déposer des offrandes dans le temple qui surplombe la rivière… Pour fêter l’anniversaire de ce lieu plein de magie, l’Amandari a décidé d’organiser chaque mois des fêtes Purnama (Pleine Lune) avec un cocktail de bienvenue, un menu Ngejot traditionnel et des spectacles de danse et de musique gamelan. Trois nouvelles expériences immersives seront également proposées, comme une baignade dans les eaux sacrées des sources naturelles de Tirta Empul, un site protégé́ par l’Unesco. Les clients de l’hôtel pourront aussi assister à un concert et à une conférence du professeur Bandem, auteur, ethnomusicologue et danseur réputé de Bali. Enfin, la troisième expérience les mènera au village de Penglipuran où on leur expliquera comment les anciens principes hindous ont marqué l’architecture locale d’un riche symbolisme spirituel. Une belle façon de s’imprégner de la culture comme de la spiritualité balinaises…
Découvertes gourmandes à l’Amankila de Mangis, à Bali
Situé sur la côte est de Bali, l’Amankila s’élève sur une colline verdoyante, sous le fameux mont sacré Agung. L’endroit dévoile un décor unique, avec des allées de frangipaniers, des suites sur pilotis et une incroyable piscine à débordement dont les trois niveaux cascadent jusqu’à la mer, les falaises et une sublime plage de sable noir. Pour célébrer l’arrivée d’Arva, le restaurant signature d’Aman, d’inspiration italienne, l’hôtel accueillera un certain nombre d’évènements culinaires au cours des prochains mois. De New York à Tokyo, Arva est réputé́ pour sa « cucina del raccolto », une cuisine de saison qui profitera ici de la terrasse au bord de la piscine. En plus du menu gourmand de ce restaurant signature, l’Amankila proposera à ses clients une expérience incroyable : la découverte de l’Ujung Water Palace qui inspira tant Ed Tuttle, l’architecte de l’hôtel. Ces derniers pourront explorer ce site historique tout à loisir, juste après la fermeture des portes au public. Le Karangasem Royal Dinner débutera avec un cocktail servi au coucher du soleil, puis sera suivi par une visite guidée du palais et un dîner composé de plusieurs plats royaux balinais. Inoubliable !
Expérience spirituelle à l’Amanjiwo, à Java
Idéalement placé au pied des collines de Menoreh et offrant une vue inspirante sur le temple bouddhiste de Borobudur, construit autour de l’an 800, l’Amanjiwo est l’endroit rêvé pour vivre une expérience spirituellement enrichissante. Cet hôtel, dont l’emplacement permet de sentir battre le cœur culturel de l’Indonésie, a toujours proposé à ses hôtes toutes sortes de conférences, expériences ou visites privées, et ce notamment à̀ Yogyakarta, cet épicentre de l’art classique javanais. Depuis peu, l’Amanjiwo organise en outre des visites exclusives du palais royal de Yogyakarta. On peut ainsi découvrir ce centre historique d’apprentissage par le biais de deux expériences uniques : un déjeuner dans la tradition du premier sultan de la région, servi dans la maison du prince, et un cours privé sur le thème des inscriptions chronogrammes. Conçues en exclusivité pour les clients de l’Amanjiwo, ces nouvelles expériences peuvent être réservées individuellement ou en combinaison avec une visite privée de Yogyakarta, visite qui inclut le musée culturel de Sonobudoyo et le site du temple de Prambanan, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
L’Amanwana, un paradis insulaire
Niché sur l’île paradisiaque de Moyo, dans la mer de Flores, l’Amanwana est un refuge en pleine nature qui propose de se ressourcer dans l’une des 17 tentes de luxe conçues par Jean-Michel Gathy, non loin des meilleurs sites de plongée d’Indonésie. Les quelques privilégiés qui séjournent dans ces lieux reculés ont également la chance de pouvoir observer les requins baleines lors de croisières de deux heures dans la fameuse baie de Saleh, un site protégé par l’Unesco. Ces excursions en compagnie des requins baleines font également partie de la nouvelle Underwater Wellness Retreat spécialement imaginée pour les amateurs de bien-être et de plongée. Première du genre, cette retraite de six jours exploite les vertus naturelles du monde sous-marin avec des exercices de respiration et de méditation sous-marine, de la plongée libre, de la plongée avec tuba et bien plus encore. Chaque instant est conçu pour se connecter à l’énergie curative de l’océan, promesse d’une aventure thérapeutique au-dessus et au-dessous des vagues…
L’offre “l’Indonésie inconnue” d’Aman
Pensée pour mettre en valeur la beauté et la diversité culturelle de l’archipel, « Undiscovered Indonesia » est une offre exclusive qui combine jusqu’à quatre adresses Aman à travers l’Indonésie, des rizières en terrasses d’Ubud aux monuments antiques de la plaine de Kedu en passant par les vues paisibles sur le détroit de Lombok. Chaque séjour comprend le petit-déjeuner quotidien pour deux, les transferts vers et depuis l’aéroport, le champagne à l’arrivée, des séances de bien-être en groupe, l’afternoon-tea quotidien et toute une palette d’activités programmées. Plus d’infos sur https://www.aman.com