La Tour d’Argent, ce monument gastronomique parisien vieux de plus de quatre siècles, n’est pas seulement célèbre pour son emblématique canard au sang, mais aussi pour sa capacité à se réinventer tout en préservant son riche héritage. L’une des grandes nouveautés est l’inauguration d’un Appartement, promesse d’une expérience en tout point extraordinaire. Réalisée par le célèbre architecte Franklin Azzi, la décoration évoque une demeure parisienne contemporaine à l’esprit arty. Augusta Burdel, la grand-mère du propriétaire André Terrail, y vécut.
La chambre, le salon sans oublier le petit sauna avec fenêtre font face au réjouissant panorama de la capitale. Des larges baies vitrées, les heures passent face au spectacle de la Seine et des différents quartiers de Paris dont Montmartre au loin. Pour ceux qui souhaitent mettre à l’épreuve leurs propres talents culinaires, l’appartement est équipé d’une cuisine américaine moderne. Cette cuisine spacieuse et bien équipée permet aux amateurs de gastronomie de préparer leurs propres déjeuners ou dîners dans ce cadre exceptionnel de la Tour d’Argent. Les ingrédients peuvent être fournis par le restaurant, garantissant ainsi l’excellence des produits choisis auprès de fournisseurs hors du commun. L’appartement privé offre également la possibilité d’organiser des dîners de haute volée, pour une fête, un anniversaire ou une petite réception. Les hôtes de l’appartement peuvent ainsi choisir de faire appel à Yannick Franques, le talentueux chef de la Tour d’Argent qui exécute avec le même brio qu’en salle un dîner mémorable dans un cadre très privé. Cet élan moderne ne doit pas faire oublier l’âme de la Tour d’Argent. Au XVIIIe siècle, le restaurant a commencé à se spécialiser dans le canard à la presse, une recette qui deviendra l’un de ses plats les plus célèbres. Ce plat, qui consiste à presser un canard rôti pour en extraire tous les sucs, est servi avec une sauce riche et complexe. Chaque canard est numéroté, la Tour d’Argent a servi plus d’un million de ces canards, chacun enregistré dans un livre spécial. Dans ce fascinant décompte, on note le numéro 112151, un canard servi à Franklin D. Roosevelt lors de sa visite à Paris en 1929 tandis que le 328 fût servi au Prince de Galles en 1890, le futur roi Edouard VII. La Tour d’Argent est également le théâtre d’une saga familiale, celle des Terrail remontant en 1911. André Terrail représente la nouvelle génération et de nouvelles idées.
Outre l’appartement, un bar accueille au rez-de-chaussée les clients souhaitant profiter des lieux pour un thé ou un apéritif, là encore les lieux évoquent un chaleureux appartement dont un superbe salon. Un rooftop et son discret bar se glissent au dernier étage, et il est également possible d’y organiser un dîner très privé. L’idée d’une cuisine ouverte dans la mythique salle de la Tour d’Argent et l’appel à l’architecte Franklin Azzi pour magnifier les intérieurs par un geste contemporain sont également l’idée d’André Terrail, de quoi porter loin la Tour d’Argent dont le carnet de réservation ne désemplit jamais.