Après deux ans de fermeture et de titanesques travaux de rénovation, le mythique Carlton Cannes a rouvert ses portes, plus luxueux et rajeuni que jamais ! Découvrez le nouveau visage de cette icône légendaire de la Croisette…
Quel est le point commun, si ce n’est leur métier, entre Grace Kelly et Sharon Stone, Sean Connery et Cary Grant ? Le Carlton Cannes, A Regent Hotel, bien sûr, où ces stars du 7e Art ont toutes une suite baptisée à leur nom ! Ouvert en 1911, ce joyau emblématique de la Belle Epoque est intimement lié à l’univers du cinéma, et ce depuis la création du Festival en 1946. Reconnaissable à ses coupoles dont les formes généreuses auraient été inspirées par la belle Otero, ce fleuron de l’hôtellerie française est pour la ville de Cannes ce que la Tour Eiffel est pour Paris. Un monument, classé historique, qui accueille depuis les années 50 toute une flopée de stars et de producteurs, mais également des diplomates, présidents et têtes couronnées.
Une nouvelle vie pour le Carlton Cannes
Depuis mars dernier, le mythique 5 étoiles écrit un nouveau chapitre de son histoire plus que centenaire. Après deux années de fermeture qui parurent des siècles pour ses fans, il a enfin rouvert ses portes, plus luxueux et iconique que jamais. Sa majestueuse et légendaire façade, incarnation de l’élégance cannoise, a été restaurée, et ses intérieurs entièrement repensés par Tristan Auer, réputé pour son approche audacieuse des bâtiments patrimoniaux. Cette métamorphose titanesque a révélé la beauté historique de cet hôtel qui dispose désormais de 369 chambres et suites décorées tout en douceur, dans un style épuré teinté d’un camaïeu de crème, et dont beaucoup offrent une vue épanouie sur la Croisette et la Méditerranée.
L’esprit Riviera, entre héritage et modernité
Deux nouvelles ailes de 20 000 m² ont été ajoutées à l’arrière de la propriété qui abrite de luxueuses résidences plongeant sur un jardin de 2 200 m² cerné par un élégant péristyle, orné de plantes méditerranéennes, de terrasses intérieures, de cabanes de relaxation ainsi que d’une somptueuse piscine à débordement, la plus vaste du parc hôtelier cannois. Allant de 85 à 500 m², ces résidences haut de gamme ont été conçues dans l’esprit d’une élégante villa de la Côte d’Azur, avec l’accès exclusif à tous les services de l’hôtel. A la manœuvre dans tout l’établissement, l’architecte d’intérieur Tristan Auer a laissé libre cours à son imagination tout en respectant les exigences de l’icône cannoise. Un difficile exercice de style, subtil mélange entre héritage, modernité et élégance intemporelle : la « Grande Dame » de la Croisette a retrouvé toute la fraîcheur et la légèreté de l’esprit Riviera… https://carltoncannes.com/sleep-dream/
Crédits photos (par ordre d’apparition): Roméo Balancourt, Amaury Laparra, Carlton Cannes A Regent Hotel.