La Maison Dior et la cheffe Anne-Sophie Pic poursuivent leur dialogue créatif en inaugurant deux nouveaux Café Dior à Tokyo et Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine. Elégantes autant qu’elles sont gourmandes, les créations salées et sucrées en trompe-l’œil rendent délicieusement hommage à la maison de mode. Du haute-couture pour gastronome voyageur…
Après l’ouverture très remarquée du Café Dior by Anne-Sophie Pic d’Osaka en 2023, la cheffe la plus étoilée du monde a choisi de poursuivre ses échanges esthètes avec la Maison Dior à travers l’inauguration d’un Café Dior situé dans le quartier emblématique de Ginza, vitrine sophistiquée du luxe à Tokyo. Dans quelques jours, ce second chapitre d’une collaboration pointue sera prolongera avec l’ouverture d’une autre adresse toute aussi élégante à Chengdu, capitale dynamique du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine.
Fusion des savoir-faire des maisons Pic et Dior
« Quelle joie de poursuivre cette complicité́ avec Dior ! » s’extasie Anne-Sophie Pic. « Mon exploration dans les archives de la Maison tout comme l’épicurisme de Christian Dior m’ont guidée pour la création d’une proposition culinaire élégante et gourmande autour de l’ovale ». Fascinée par l’univers raffiné du styliste qui révolutionna la mode d’après-guerre, la cheffe étoilée a imaginé des douceurs sucrées et salées qui reflètent l’héritage et l’identité de la marque. On retrouve donc l’iconique forme ovale inspirée par les courbes des fameuses chaises médaillon du 30 avenue Montaigne, le cannage signature au nœud haute-couture, le motif léopard ou l’inoubliable robe Junon, chef d’œuvre brodé de pétales bleu-vert…
Du cousu-main pour épicuriens
Ce clin d’œil esthétique aux créations phares de la Maison Dior est sublimé par des jeux de textures, de couleurs et de délicieuses alliances avec des saveurs chères à Anne-Sophie Pic. Autant de compositions qui rendent également hommage à une passion commune de la cheffe et du couturier pour l’univers végétal. Les assiettes de fine porcelaine voient ainsi défiler des créations harmonieuses et bucoliques portées par des fleurs comestibles. Un savoureux voyage à la découverte de deux univers qui partagent le même amour pour la beauté et l’excellence dans le raffinement… https://anne-sophie-pic.com
Crédits photos: Mathilde Hiley et Laora Queyras