La Jamaïque ne se réduit pas à la terre rasta mythique de Bob Marley… Si l’île vibre bien au rythme des figures légendaires du reggae, elle regorge surtout de trésors naturels, que ce soit sur terre ou sous la mer… Situé au sud de Cuba, ce bijou caribéen dévoile un melting-pot de paysages sublimes où les eaux turquoise se fondent dans la verdure des forêts tropicales ponctuées de rivières et de cascades. Ce décor idyllique de film (« Cocktail », « Le lagon bleu », « GoldenEye » …), on peut le découvrir en mode all inclusive dans l’un des six hôtels luxueux du groupe Sandals en Jamaïque, sur une plage de rêve d’Ocho Rios dans le nord, ou une villa perchée au-dessus du lagon, dans le sud sauvage. Une expérience de total lâcher-prise, sur l’une des plus belles îles de la mer des Caraïbes…
Idéalement située entre Port Antonio qui se love dans un double amphithéâtre de verdure, Montego Bay, repère colonial-chic de la jet-set et Negril, spot réputé de plongée, Ocho Rios fait partie des stations balnéaires les plus recherchées de la Jamaïque. Plongeant sur les eaux turquoise de la côte nord, ce haut lieu du tourisme bénéficie d’un environnement naturel d’exception avec des plantations prospères, de douces plages de sable blanc et des rivières émeraudes qui serpentent, barrées çà et là de cascades, sous les frondaisons d’une forêt tropicale. Et c’est sur l’une des plages de rêve de la ville que le Sandals Dunn’s River a rouvert ses portes l’année dernière, entièrement rénové. Réservé aux adultes, ce resort qui fonctionne sur le mode de l’all inclusive le plus généreux propose plusieurs catégories de chambres et de villas, certaines disposant même d’une piscine privée et d’un butler personnel. Grandes ouvertes sur le lagon, les jardins et les nombreuses piscines de l’hôtels, ces chambres et suites offrent des volumes spacieux, un décor contemporain élégant et des équipements haut de gamme.
Le Sandals Dunn’s River, le spot pour explorer la côte nord
Vous trouverez forcément votre bonheur dans l’une des catégories proposées mais si vous le pouvez, n’hésitez pas à booker la Tufa Terrace SkyPool Suite qui dispose des services d’un majordome et d’une piscine privée qui déborde sur toute la longueur d’une terrasse avec vue sur la mer des Caraïbes. Pour ce qui est de la restauration, vous profiterez également pleinement de votre séjour en mode all inclusive car les douze restaurants du Sandals Dunn’s River vous promettent un tour du monde illimité de la gastronomie avec de la cuisine européenne, d’Amérique latine ou des Caraïbes. Côté activités, l’offre du resort est tout aussi généreuse. Sports nautiques (kayak, paddle, windsurf, voile, wakeboard, ski nautique), snorkeling et plongée sous-marine avec équipement certifiés PADI, tennis, squash ou séance de yoga… Les activités sont nombreuses, que ce soit dans l’eau ou sur la terre ferme, et les golfeurs peuvent même améliorer leur swing sur le parcours de 18 trous d’Ocho Rios ! Et s’il vous reste un peu de temps pour faire du tourisme, vous serez idéalement placés pour partir à la découverte des superbes chutes de la Dunn, explorer la rivière de Martha Brae sur un radeau de bambous ou bien plonger dans le Blue Hole, une piscine naturelle d’un beau bleu limpide.
La découverte du sud sauvage au Sandals South Coast
Après les superbes plages de la côte nord, direction le sud de la Jamaïque où se trouve le Sandals South Coast, un luxueux resort réservé aux adultes qui peuvent lâcher prise et enfin se détendre grâce à une formule « tout inclus ». Niché dans une réserve naturelle, sur une longue frange de sable ombragée par des amandiers, ce 5 étoiles a été conçu pour épouser harmonieusement la courbe de la côte. Imaginez, un écrin de verdure de 200 hectares protégé des vents par le charmant îlot de Monkey Island, parsemé de piscines et de bassins entourés de transats ou de sunbeds pour lézarder en amoureux. Imaginez des pontons qui mènent à des rotondes où l’on peut siroter un cocktail signature, suspendu dans un hamac au-dessus du lagon. Et tout autour, la mer des Caraïbes où les récifs de coraux créent toutes les nuances de bleus… Un décor de rêve pour les 20 catégories de chambres et suites du Sandals South Coast qui ouvrent toutes sur un balcon ou une terrasse en front de mer.
Suites de rêve et villas sur pilotis
La vue sur les eaux turquoise est magique, surtout lorsqu’on a eu la chance de réserver l’une des spectaculaires villas perchées sur pilotis. Plafonds hauts chapeautés de palmes, larges baies vitrées, plancher en bois exotique et panneaux de sol en verre pour admirer les poissons, mobilier contemporain, salle de bain style spa ouverte sur l’extérieur, douche à effet de pluie et vaste terrasse avec accès direct à la mer… Les Blue Mahoe Overwater Butler Villas offrent la combinaison parfaite du luxe, de la détente et du romantisme, et ce d’autant qu’elles profitent des services d’un majordome privé dont le seul souci est de vous faire plaisir ! Autre merveille du lieu pour qui aime la végétation tropicale : les fameuses villas Rondoval Swim-up immergées dans les jardins luxuriants du resort, au bord d’un patio, d’un jacuzzi et d’une sublime piscine fluviale qui ondule mollement entre les palmiers. Un petit coin de paradis caribéen où les services sont également pointus et la décoration élégante, avec juste ce qu’il faut d’exotisme pour rêver.
Gastronomie internationale et aventure tropicale
Les papilles sont également à la fête dans les neuf restaurants qui proposent d’authentiques spécialités régionales italiennes, asiatiques, méditerranéennes, caribéennes et bien sûr, jamaïcaines. Cette cuisine gastronomique de choix, on peut en profiter en illimité dans les espaces les plus agréables du resort, en bordure de mer ou de l’une des piscines, en mode intime dans sa chambre ou bien dîner romantique aux chandelles. Quel que soit votre choix, tout sera inclus, y compris les six cépages de vins Robert Mondavi Twin Oaks, des vins de table haut de gamme soigneusement sélectionnés pour accompagner les plats. Confortable, luxueux et totalement ouvert sur la nature, le Sandals South Coast offre une belle entrée en matière pour découvrir cette partie plus sauvage de la Jamaïque. Vous pourrez explorer la mangrove du Great Morass puis admirer les chutes spectaculaires de YS, vous perdre sous le tunnel de verdure de Bamboo Alley ou bien rallier en bateau l’incontournable Floyd’s Pelican Bar, une sorte d’îlot fait de bric et de broc, repère marin des touristes et des pêcheurs locaux qui viennent y boire une bière ou un jus de fruit les pieds dans l’eau.
En mode sportif ou détente
De retour à l’hôtel, vous pourrez profiter à tout moment d’un incroyable panel d’activités nautiques et terrestres. Snorkeling ou plongée sous-marine avec équipements certifiés PADI, windsurf, paddle, ski nautique ou wakeboard, beachvolley, croquet, squash ou ping-pong, tennis, golf, billard ou bowling… Rien ne manque aux sportifs qui souhaitent profiter pleinement de leur séjour ! Et quant à ceux qui préfèrent les bulles d’un bain à remous aux virées à la voile, ils peuvent se détendre tout à loisir au Red Lane Spa, une oasis de bien-être entourée de jardins fleuris, où l’on propose des soins, des massages et des rituels de beauté uniques inspirés par la nature. Le luxe, la détente et la découverte en mode all inclusive, telle est l’expérience proposée par Sandals en Jamaïque… Pour plus d’infos et réserver dans l’un des resorts de luxe signés Sandals en Jamaïque, rendez-vous sur https://www.sandalsresorts.eu/en/