C’est un lieu comme nul autre dans le pays, qui magnétise, apaise et ralentit le temps, qui souffle les émotions et facilite l’immersion dans un Maroc méconnu, celui du pays Jbala qui s’étend du détroit de Gibraltar au couloir de Taza, ce col où se rejoignent les montagnes du Rif et du Moyen Atlas. Isolée au milieu des dunes qui ourlent les longues plages désertes de la côte de Larache, à moins d’une heure de Tanger, l’éco-retraite de Fiermontina Ocean accueille ses hôtes dans un paysage sauvage et envoûtant.
Une éco-retraite immersive
Après avoir parcouru les 5 km de piste qui serpentent entre les chênes-lièges et les oliviers, on découvre, fondues dans la végétation, deux villas familiales et onze suites avec piscine et jardin privés taillés dans la roche. Surplombant l’Atlantique qui s’élance à l’assaut des dunes, l’hôtel vit en totale symbiose avec la nature qui s’invite par de larges baies vitrées. Cette dernière sublime un décor où s’emmêlent le charme de l’Italie (pays d’origine des propriétaires), l’élégance française et la chaleur colorée du Maroc, un savant mélange de styles qui fait cohabiter canapés contemporains et poufs berbères, tapis des montagnes de l’Atlas, meubles peints traditionnels et lampes 70’s…
Retour aux sources par le bien-être
Situé dans le village de Dchier, entouré par les cultures de plantes médicinales et aromatiques, le Spa du Fiermontina Ocean prolonge cette impression de retour aux sources. Etendu sur plus de 300 m², il combine tradition marocaine et protocoles de soins innovants avec une salle dédiée pour le hammam et ses vapeurs chaudes, une salle disposant de lits en marbre pour l’exfoliation par gommage doux et une cabine pour les soins du corps et du visage à l’huile d’argan. Un vrai bonheur pour le lâcher-prise, surtout lorsqu’arrive le rituel signature du Voyageur qui efface la fatigue des transports via un massage des pieds aux huiles essentielles de menthe et de myrte, des compresses de boue, un massage relaxant du dos et un massage drainant des jambes…
Découvrir un Maroc intime et méconnu
Balades le long de la côte, excursions à cheval, séances de yoga et farniente sur la plage privée du Beach Club complètent l’offre de cet hôtel où l’on rêve éveillé. Mais ce qui fait la vraie beauté de cette éco-retraite qui propose des petits-déjeuners chez l’habitant, c’est la volonté de ses propriétaires d’incarner le luxe par une hospitalité solidaire et respectueuse. Depuis son ouverture, l’hôtel souhaite soutenir les populations oubliées de Dchier, Tcharouah et Mezgalef. Faire revivre ces villages quasiment disparus, instruire, former, fournir de l’eau et des routes, encourager la naissance de coopératives locales ainsi qu’un tourisme basé sur l’économie sociale et solidaire… Tels sont les beaux projets de La Fiermontina Ocean, un lieu à part où l’on va réellement à la rencontre d’un Maroc intime et méconnu. https://www.lafiermontinacollection.com/