Après Courchevel où la collection K2 déploie déjà trois établissements, voici le petit nouveau, le K2 Chogori, un magnifique hôtel de Val d’Isère avec spa en plein cœur de la station.
K2, c’est l’histoire d’une famille qui, en une quinzaine d’années, a su réaliser quelques-uns des plus luxueux hôtels-chalets des Alpes françaises. Idoine pour des vacances ou même un week-end à la montagne. Devant le succès de leur K2 Palace de Courchevel 1850 ouvert en 2011, Suzanne et Philippe Capezzone ont été amenés à mener deux projets de front. La création de cette collection qui porte le nom d’un des plus mythiques sommets de l’Himalaya et le développement d’une agence d’architecture et de décoration d’intérieur qui cumule les réalisations à succès. Découverte du K2 chogori hotel de luxe avec spa à Val d’Isère.
Comme ses grands frères, le K2 Chogori se présente sous des allures d’élégant chalet traditionnel. Pierre grise et bois sombre. Une belle façade qui se dresse en plein cœur de la station, tout près du front de neige et à deux minutes de l’église Saint-Bernard de Menthon dont le clocher baroque du 17ème siècle est visible depuis la plupart des suites. A cet extérieur sobre et épuré répond, à l’intérieur, une décoration qui combine les éléments du design le plus abouti à un style en harmonie avec l’esprit savoyard. On retrouve ainsi, utilisés avec raffinement, tous les matériaux de l’architecture typique de Val d’Isère : le bois, la pierre, l’ardoise. Sans oublier, ici et là, quelques objets rappelant les codes tibétains qui sont la marque de la collection. Thomas Capezzone qui signe la décoration de l’hôtel a sélectionné tissus, mobilier et moquettes chaleureuses pour composer une véritable atmosphère de chalet familial. Le K2 Chogori se compose de 9 suites et de deux penthouses qui peuvent être transformés en 21 suites individuelles. Le lieu peut, ainsi, être aménagé selon les besoins et les désirs des hôtes et leur offrir une installation personnalisée.
On retrouve au K2 Chogori, le restaurant L’Altiplano déjà testé à Courchevel. Avec cette table de Val d’isère, c’est à un voyage gastronomique vers l’Amérique du Sud et plus particulièrement la Cordillère des Andes que nous convient les Capezzone. Cette cuisine de partage d’inspiration péruvienne est créée par le chef Valentin Biseul qui met tout son talent à faire découvrir de nouvelles saveurs aux hôtes du K2 chogori hotel de luxe avec spa à Val d’Isère.
Après une journée passée à dévaler les pentes de Bellevarde et de la Daille, direction le Goji Spa by Nescens pour un moment de détente bienvenu. Dans un cadre où le bois symbolise plus que jamais la douceur, le spa du K2 est une véritable bulle de quiétude propice à la relaxation. Un sas de décompression après les efforts fournis sur les pistes. Goji, c’est « le fruit du sourire », une baie délicate, cultivée sur les pentes de l’Himalaya et à laquelle on prête de multiples propriétés en matière de beauté. Une promesse qui sera tenue lors des soins prodigués par les thérapeutes avec les produits de la marque Nescens. Soins réparateurs du visage ou des mains, massages ayurvédique, Lomi-Lomi, Deep Tissue ou relaxant, réflexologie plantaire…La partie bien-être et fitness du Spa se compose également d’un espace aquatique pour l’hydrothérapie, d’un beau bassin de natation de 12 mètres de long, d’une salle de sport avec vue panoramique sur les pentes enneigées et de l’indispensable ensemble Jacuzzi, sauna et hammam.
Outre son confortable bar, le 1954, sa Kids Zone réservée aux enfants et aux ados et son très efficace service de conciergerie, le K2 Chogori offre à ses hôtes le service d’un beau Ski room associé à un Ski Shop où ils peuvent découvrir les dernières collections hivernales et louer leur équipement…et la station permet même de skier jusqu’en avril.
Crédits : Marc Berenguer, Jérôme Morin