Le premier lodge de safari de luxe signé JW Marriott vient tout juste d’ouvrir au beau milieu de la savane kenyane, un havre de sérénité connecté à la nature, qui propose une approche holistique du bien-être et de l’épanouissement…
Une brise tiède souffle sur la plaine blonde qui ondule à perte de vue, semée d’acacias et de buissons épineux. Des antilopes bondissent entre les bouquets d’arbres et des buffles s’abreuvent à la rivière Talek qui charrie une eau brune tachetée d’or par le soleil. Si paisible, si loin de tout, si proche de l’essentiel… Nous sommes en plein cœur de la savane, dans l’une des régions les plus sauvages du monde, en un lieu traversé par les grandes migrations… Lions, guépards, hyènes, chacals, éléphants, gnous, zèbres et gazelles : du début du mois de juillet à la mi-septembre, ils passent tous là par milliers, dans un même élan instinctif, offrant le plus grandiose des spectacles de la nature. C’est dans cet Eden africain, au beau milieu de la réserve nationale de Masai Mara, dans le sud-ouest du Kenya, que JW Marriott vient d’ouvrir son tout premier lodge de safari de luxe.
Un luxe en osmose avec la nature
Incarnant une approche holistique de bien-être et d’épanouissement, le JW Marriott Masai Mara est un havre de sérénité connecté à la nature. Largement ouvert sur l’horizon, tout en teintes douces et matériaux naturels, le lodge est en osmose avec le paysage. Ses vingt tentes privées font office de cocons vaporeux où l’on peut se délasser après un safari, dans un confort contemporain souligné de touches africaines. Au cœur du camp, le JW Garden -le potager où sont cultivés les ingrédients nécessaires aux repas, mocktails et cocktails personnalisés- accueille des réflexions méditatives, des masterclass de cuisine et autres rencontres guidées avec les chefs.
Sérénité et bien-être dans la savane
Non loin, le Spa est une belle ode à la relaxation, avec des produits signés Healing Earth, une célèbre marque de soins africaine, des séances de yoga au lever et au coucher du soleil, et des traitements signature qui associent les techniques et thérapies locales à des produits naturels issus de minéraux, de fleurs, de fruits ou de graines. Les cabines de soins, décorées dans un tendre camaïeu de tons savane, s’ouvrent sur la plaine écrasée de soleil : on se laisse donc porter sans résister et la beauté, comme la sérénité des vastes étendues, accentuent les bienfaits de ces instants suspendus loin de tout. Plus d’infos sur https://www.marriott.com/en-us/hotels/nbomj-jw-marriott-masai-mara-lodge/overview/