Lorenzo Giannuzzi, une personnalité-phare de l’industrie hôtelière italienne, est le PDG du Forte Village Resort. De 1988 à 1992, Lorenzo Giannuzzi assure les fonctions de directeur général du légendaire palace historique de Fiuggi, un hôtel de luxe près de Rome et mène à bien sa rénovation. Plus de 30 ans plus tard, c’est ce même établissement qu’il reprend en main pour une métamorphose à 32 millions d’euros. Son but : en faire l’un des tous premiers spas médicaux au monde, dans un hôtel de luxe près de Rome en Italie.
Présentez-nous le Palazzo Fiuggi ?
Notre devise est « Longer Life, Better Lived » : vivre plus longtemps et en meilleure santé. Nous avons réuni une équipe unique de médecins et de scientifiques réputés, tant dans le domaine de la médecine occidentale que des disciplines holistiques traditionnelles. Ils proposent des programmes personnalisés associant des traitements séculaires et les technologies les plus en pointe du moment, tout en exploitant l’énorme potentiel des eaux de Fiuggi sur la santé. Notre offre culinaire s’appuie enfin sur Heinz Beck, le chef aux trois macarons Michelin de La Pergola, premier restaurant étoilé de Rome. Ce dernier a étudié 1600 recettes afin d’élaborer, avec le docteur David Della Morte, des menus à la fois sains et savoureux. Sa carte est un hommage aux nutriments bénéfiques que notre planète a à offrir. Cette conjonction exceptionnelle de technologie et de talents nous permettra de devenir un haut-lieu mondial du tourisme de santé, du bien-être et de l’anti-âge. Une première pour un hôtel de luxe près de Rome.
Dans quel environnement est situé le Palazzo Fiuggi ?
L’environnement du Palazzo Fiuggi est exceptionnel à deux titres. D’une part, notre établissement culmine à 700 mètres d’altitude, dans une vallée dénuée de toute agglomération industrielle ; il offre ainsi un air extrêmement pur, à la qualité idéale pour oxygéner le corps. Il est par ailleurs situé sur les sources des eaux de Fiuggi, dont les vertus curatives et détoxifiantes pour l’organisme sont reconnues depuis le Moyen-Âge. Tout cela en fait un lieu idéal pour la réussite de nos programmes de renforcement du système immunitaire et de régénération cellulaire. Il est impossible de ne pas récolter les bénéfices de nos traitements dans un cadre aussi privilégié.
Comment la structure de soins est-elle organisée ?
Elle est scindée en trois espaces : le bien-être, le spa médical et les bains romains avec la piscine extérieure historique de 1936. Deux autres piscines sont à la disposition de nos clients. L’ensemble se trouve au milieu d’un parc centenaire de huit hectares.
Quelles sont ses structures d’hébergement ?
Notre spa médical est abrité dans l’ancien Palazzo della Fonte, palace légendaire de style Art Nouveau des environs de Rome. Originellement ouvert en 1913, il se voulait l’hôtel le plus élégant d’Europe, et a été le premier à comporter une piscine. Il a accueilli toutes les célébrités et dignitaires de son temps, du roi italien Vittorio Emanuele III, à l’inventeur et homme d’affaires Marconi, jusqu’à Picasso et Ingrid Bergman… Son architecture est majestueuse et ses espaces exceptionnels. Sa salle à manger, d’une hauteur sous plafond de 7 mètres, surmontée de quatre lustres de Murano d’une valeur inestimable, donne à elle seule le ton. Nous avons investi 32 millions d’euros dans sa rénovation. Les fresques d’époque de sa façade et de ses halls intérieurs ont retrouvé toute leur splendeur passée, tout comme ses parquets d’origine. Ses larges pièces et couloirs sont habillés de marbres de Carrare et comptent pas moins de 54 lustres de Murano.
Informations et réservations : www.palazzofiuggi.com