C’est en plein cœur du Carré d’Or niçois que Maison Albar Hotels nous a dévoilé sa toute dernière adresse, un cocon urbain à l’ambiance chic décontractée dont le luxe se déploie du rooftop jusqu’au rez-de-chaussée paré de boutiques de luxe. Visite du Maison Albar – Le Victoria, nouvel hôtel de Nice !
Il vient à peine d’ouvrir et voilà déjà que Maison Albar – Le Victoria, nouvel hôtel de Nice est en passe de devenir le plus bel hôtel 5 étoiles de Nice. On n’en attendait pas moins de cette nouvelle adresse siglée Maison Albar, sans doute l’un des projets les plus ambitieux de la marque hôtelière de luxe. Idéalement situé avenue de Suède, en plein cœur du Carré d’Or niçois et à 100 mètres à peine de la promenade des Anglais, ce nouveau joyau de la baie des Anges a nécessité 5 ans de travaux et mobilisé près 300 millions d’euros. Rêvée, imaginée, dessinée puis façonnée dans le but de proposer l’expérience Maison Albar Hotels à son plus haut niveau, cette 7ème Maison est nettement à la hauteur des attentes qu’elle a suscitées.
Une escale contemporaine avec vue sur la mer et l’arrière-pays niçois
Pensé comme une croisière immobile par un duo réputé d’architectes du Studio MHNA, nouvel entrant sur la Côte d’Azur, Maison Albar – Le Victoria, nouvel hôtel de Nice se veut villégiature secrète, tel un cocon urbain et chaleureux qui navigue avec élégance entre modernité et chic décontracté. Les 132 chambres et suites spacieuses (la plus petite mesure 26 m²) de ce nouvel hôtel de luxe évoquent des cabines feutrées dont les teintes perlées reflètent toute la lumière de la Méditerranée. Aménagées selon des codes contemporains luxueux et satinés, elles offrent toutes une vue superbe, que ce soit sur la mer ou sur les montagnes de l’arrière-pays niçois.
Un lieu intimiste et raffiné pour se ressourcer
Malgré le raffinement déployé, l’hôtel demeure intimiste et l’on s’y sent facilement chez soi, comme à la maison, mais dans une Maison Albar à son plus haut niveau ! Tel un écrin nacré de 600 m², le Spa amplifie les bienfaits du séjour avec sa piscine intérieure, son hammam, son sauna et son espace de massages. L’expérience lénifiante se poursuit sur le rooftop où le sundeck surplombe une infinity pool qui s’élance vers la croisette, avec panorama imprenable sur large.
Plaisir des yeux et des papilles sur fond de Méditerranée
Non loin, toujours perché sur les hauteurs de Nice d’où il profite d’une vue panoramique sur la Méditerranée et le parc national du Mercantour, le restaurant prolonge le plaisir des yeux par celui des papilles. La carte du Taulissa a été imaginée dans un esprit de partage et de convivialité. Les produits locaux sont sublimés par une cuisine provençale colorée, avec beaucoup de poésie et un bon zest de fantaisie. Les grandes tablées se régalent sur la terrasse-ponton dont les voiles blanches se tendent sous le ciel bleu. Décidément, Maison Albar – Le Victoria, nouvel hôtel de Nice est une magnifique escale, du rooftop jusqu’au rez-de-chaussée où plus d’une dizaine de boutiques haut de gamme –Chanel, Saint Laurent, Gucci ou encore Balenciaga – achèvent de vous étourdir de luxe…