A moins de deux heures de Paris par la route, le Domaine de Roncemay est l’adresse idéale pour une escapade au sein de l’un des plus beaux hôtels avec spa en Bourgogne. Au programme de votre week-end, golf, détente et balades.
Tous les golfeurs vous le diront, un parcours 18 trous est le plus bel exemple d’espace naturel réinventé et magnifié par le génie humain. Quand ce parcours s’insère dans un somptueux domaine forestier de 140 hectares, il prend des allures de petit paradis verdoyant. C’est cet environnement qui vous est offert au Domaine de Roncemay, en plein cœur de la Bourgogne, non loin d’Auxerre, à une heure et demie de Paris par l’Autoroute A6.
A ces atouts naturels, cet hôtel de luxe 4 étoiles en ajoute d’autres. L’élégance d’une belle demeure de style bourguignon qui fut autrefois le pavillon de chasse du Château de Fauville ainsi que ses nombreux équipements consacrés aux loisirs : court de tennis, piscine extérieure et intérieure, spa…
C’est la clarté et l’harmonie des couleurs qui dominent lorsqu’on pénètre dans le salon d’accueil du Domaine de Roncemay. Tomettes vernissées, canapés et fauteuils design en velours, cheminée où crépite un feu de bûches. Vous êtes bien dans une maison de campagne chaleureuse et accueillante mais revisitée façon boutique hôtel à la mode.
Les vingt-et-une chambres, elles, sont installées dans la maison principale et dans les anciens communs joliment réhabilités. Hautes fenêtres et beaux volumes pour les premières, plafond mansardé et poutres anciennes pour les secondes. Un ensemble d’atmosphères à la fois gaies et confortables. Les meubles bourguignons hérités des familles propriétaires des lieux depuis des décennies voisinent avec des éléments dus à des designers contemporains et les jolies têtes de lits ont été tissées par un artisan tapissier des environs.
Une cuisine locavore
Le chef Pascal Guellec, membre de l’Académie culinaire de France, affiche haut son intention de servir une cuisine locavore et gourmande qui fait la part belle aux produits du terroir régional. Il vous sert dans son restaurant gastronomique dont les grandes baies vitrées ouvrent sur le golf, les jardins et le château. Et, aux beaux jours, c’est sur la terrasse que l’on peut apprécier ses plats signature comme son carpaccio de champignon de Paris au chou-fleur rôti au zaatar, son roulé de volaille au foie gras, crumble de fine ratatouille ou son filet de bœuf de Salers…Dans un style résolument bistrot, la terrasse associe Burgers du chef et cuisine healthy végétarienne.
Sports et détente
L’espace bien-être qui est installé dans un vaste bâtiment en forme de lavoir compte cinq cabines de traitement pour des massages et des soins avec les produits des marques Biologique Recherche et KOS. Il offre également une grande piscine intérieure, un fitness et l’ensemble hammam, sauna et bains à remous.
Au programme de votre week-end nature au Domaine de Roncemay : de grandes balades sur les sentiers du domaine sous les frondaisons qui s’habillent des couleurs de l’automne, un soin au Spa ou, pourquoi pas, un roadtrip à la découverte de la Bourgogne à bord d’un cabriolet Morgan de collection…