Depuis son ouverture en 1924, l’hôtel de charme Le Littré à Paris Montparnasse, a su s’imposer comme une référence dans le quartier de Montparnasse. Le genre d’adresse que l’on confie à ses amis provinciaux de passage dans la capitale. Parce qu’on est assuré qu’ils y trouveront ce qui fait le charme de l’hôtellerie parisienne de qualité : l’accueil, le confort et la convivialité.
Alors qu’il fête cette année son centième anniversaire, cet hôtel de Montparnasse est la preuve qu’on peut avoir un passé tout en demeurant résolument moderne. Comme le célèbre dictionnaire dont il porte le nom, cet élégant 4 étoiles parisien a su évoluer afin de rester constamment en phase avec son époque. Au cœur du 6ème arrondissement et à quelques minutes du jardin du Luxembourg et de Saint-Germain des Prés, dans un quartier qui a été le témoin du foisonnement artistique de l’entre deux guerres, l’hôtel Le Littré dresse sa façade haussmannienne dans une rue tranquille de la Rive Gauche. Il affiche ce chic parisien qui a su séduire des générations de voyageurs. L’arrivée, dans la capitale, des soldats de l’US Air Force en 1952 en avait fait l’un des lieux de rencontres d’une clientèle de militaires et de diplomates réunis dans l’ambiance de folles soirées sur les rythmes du jazz et du R’n’B.
Avec une troisième génération de propriétaires à se tête, l’établissement a parfaitement pris le tournant du 21ème siècle, s’inscrivant dans une catégorie d’hôtels soucieux d’offrir à leurs hôtes une qualité de service exemplaire ainsi qu’un cadre confortable et intimiste. Découvrez l’hôtel de charme Le Littré à Paris Montparnassse.
Elégance intemporelle
Les 90 chambres et suites ont le bon goût d’offrir une décoration à la fois cosy et intemporelle. Pas de grandes envolées lyriques vers le design ou le faux-néoclassique, mais la volonté évidente (et assumée) de composer une atmosphère d’élégance typiquement parisienne. Les murs s’habillent de couleurs chaudes rehaussées par des tissus soyeux. Selon vos envies vous choisirez entre les chambres avec un parquet ciré ou une moquette épaisse. Dans les étages élevés, quelques chambres et toutes les suites bénéficient de grands balcons ou même de terrasses qui offrent de superbes vues sur les toits de la ville et quelques-uns de ses monuments les plus emblématiques. Sous vos yeux, la Tour Eiffel, le dôme du Panthéon et, dans le lointain, la Skyline de la Défense…L’hôtel de charme Le Littré à Paris Montparnassse.
Douceur dans le Jardin d’hiver
Pas de restaurant au Littré, mais un très accueillant Jardin d’hiver. Cet écrin de quiétude propice à la lecture et aux rencontres dans une ambiance feutrée est baigné de lumière par la grande verrière de la véranda qui occupe une bonne partie de la cour intérieure de l’immeuble. On y paresse volontiers au retour d’une après-midi shopping au Bon Marché ou de rendez-vous d’affaires avant de faire deux pas pour s’installer au Véranda Bar et y déguster un cocktail signature. Pour retrouver l’atmosphère des années cinquante et des concerts de jazz qui s’y tenaient alors, la direction du Littré organise certains soirs, au Bar, des sessions de musique live. Jazz ou rythmes latinos pour le plus grand plaisir des mélomanes. Mais il est aussi possible d’opter pour un moment de relaxation tranquille au mignon petit spa de l’espace bien-être…
Pour accompagner les moments heureux de la vie, l’Hôtel Le Littré a prévu toute une gamme de packages sur-mesure (anniversaire, lune de miel) accompagnés de ces petites attentions qui font toute la différence (champagne, fleurs…). Et parce que Paris est (avec Venise) l’une des capitales de l’amour, l’Hôtel Littré propose à ses hôtes une expérience romantique pour la Saint-Valentin. Fromages et vins français, pâtisseries, champagne et surclassement dans une chambre à la déco personnalisée…
Hôtel Le Litré, 9, rue Littré 75006 Paris
Tél. 01 53 63 07 07 et www.hotellittreparis.com