Près de la superbe plage de Ses Illetas, au sud de Palma de Majorque, l’hôtel Gran Melia de Mar est une invitation à séjourner les yeux dans le bleu de la Méditerranée.
Premier groupe hôtelier espagnol avec près de 400 établissements dans une quarantaine de pays, Melia Hotels est une entreprise familiale née au milieu des années 50 sur l’île de Majorque. Si le groupe a su profiter du boum du tourisme en Espagne il a aussi su dénicher des emplacements de rêve dans les Caraïbes. La vingtaine d’hôtels qu’il déploie sur l’île où tout a commencé offre la plus large gamme d’hébergements balnéaires de la destination. De la résidence d’appartements à l’hôtel 5 étoiles en passant par la formule all-inclusive. Pour un séjour vraiment luxueux dans un cadre de toute beauté, direction la petite ville de Calvia et les plages de Ses Illetes, à une quinzaine de kilomètres de la capitale, Palma de Majorque.
L’Hôtel de Mar Gran Melia, fleuron de la chaine occupe une position de choix, sur un vaste terrain planté de pins maritimes et surplombant une crique avec la mer qui déploie sa gamme de bleus au pied des rochers. Il offre deux piscines extérieures et une mignonne plage de sable privée nichée dans une crique au creux des rochers…
De ses chambres tournées vers la baie de Palma, cet hôtel de Majorque sélectionné par les Leading Hotels of the World offre un panorama d’exception à admirer en toute saison. Surnommé « le bâtiment en chocolat » en raison de son design exceptionnel dû à l’architecte espagnol José Antonio Coderch ainsi qu’à sa couleur, il offre à l’intérieur une atmosphère résolution contemporaine. Les chambres et sites qui se poursuivent toutes par un beau balcon équipé de transats affichent une décoration à la fois épurée et confortable. Beaux parquets, mobilier design et élégant système de baies vitrées qui laissent entrer à flot la lumière de la Méditerranée. Les suites bénéficient en outre du service RedLevel qui comprend des prestations exclusives (parking, transferts aéroport-hôtel) mais aussi l’accès privilégié au Lounge RedLevel pour des collations et des apéritifs.
Tables méditerranéennes
Les quatre tables du Gran Melia de Mar proposent une cuisine qui met en valeur la Méditerranée et ses produits. C’est tout particulièrement le cas d’Arrels, le restaurant gastronomique où la chef Marga Coll laisse parler sa passion pour les traditions culinaires de son île natale. Mais la cuisine majorquine peut également être dégustée au bord de la piscine, au Bardot, le restaurant nommé en l’honneur de BB ou à la terrasse du Perseo. Situé en plein cœur du l’hôtel et conçu dans un esprit glamour très années 50, l’Amaro lobby bar & lounge est l’endroit idéal pour grignoter à toute heure une sélection de tapas qui peut être accompagnée par de délicieux cocktails…
Piscines, spa, sport et balades
Son concept de resort balnéaire fait du Gran Melia de Mar un lieu où l’on peut séjourner plusieurs jours sans s’ennuyer. Entre le farniente au bord des piscines panoramiques, les bains en mer et les soins au Spa by Clarins, les journées couleront en douceur. Et s’il vous prend l’envie de partir à la découverte de la côte majorquine vers les ports de plaisance de Portals Nous et Andratx (et pourquoi pas pousser jusqu’à la chartreuse Valldemossa qui a abrité les amours de George Sand et Chopin), on vous invitera à profiter du partenariat entre Melia et Audi et de partir au volant du nouveau modèle Audi Q8 e-tron 100% électrique. « Enjoy the silence » comme le chante Depêche Mode…
Le plus : la proximité du Real Golf de Bendinat (à cinq minutes) et des autres parcours de la région comme les golfs clubs de Son Vida et de Santa Ponsa.