L’hôtel ouvert récemment par la nouvelle marque I.L.Y est posé à flanc de montagne, dans le quartier des Eucherts, à quelques minutes du centre de La Rosière. Le spot idéal pour découvrir l’Italie, de l’autre côté du col du Petit-Saint-Bernard…
Depuis son balcon au-dessus de Bourg-Saint-Maurice, La Rosière est l’une des stations les plus discrètes de la Tarentaise. Une station qui ne manque pourtant pas d’atouts puisque, outre son ensoleillement excellent, elle est la seule qui permet d’aller skier en Italie. A découvrir en séjournant au tout nouvel hôtel I.L.Y La Rosière. Si le concept proposé par I.L.Y Hôtels surfe sur la tendance du moment (responsabilité écologique et environnementale), il se veut avant tout un lieu de vie convivial et chaleureux. Il met aussi en valeur un aspect qui a longtemps échappé à l’hôtellerie de montagne : l’espace intérieur. Bizarrement, en effet, face à un décor naturel XXL, les hôtels de montagne avaient tendance à associer cocooning et petits volumes. Ici, rien de cela. Au contraire. Si l’hôtel I.L.Y La Rosière offre un cadre cosy et accueillant, c’est aussi dans des chambres vastes et lumineuses. Pas moins de 25m2 pour les 47 chambres et de 58 à 137m2 pour les 22 suites. Des hébergements conçus pour les tribus et les familles…
Toits en pente, façades en pierre et bois, grands balcons…le nouvel hôtel s’intègre à la perfection à l’architecture du quartier des Eucherts (à quelques minutes du centre de la station), composé essentiellement de gros chalets. Fidèle à son concept qui se veut avant tout convivial, cet hôtel à vivre et à partager offre des parties communes en harmonie avec les attentes de chacun. Une grande salle de style rustique avec tissus épais et tons clairs pour une ambiance plutôt calme, presque zen, et une autre, avec un grand bar pour des moments plus animés, autour d’un verre, en fin de journée.
Pour les hébergements, la déco intimiste privilégie les camaïeux de beige, les tons clairs, le mélèze naturel. Tout cela dans un esprit contemporain élégant sans affectation. Juste ce qu’il faut de design pour afficher une certaine modernité en respectant les codes indispensables du confort. Ajoutons à ce style raffiné, l’atmosphère cosy du restaurant Bonami où le chef sert une cuisine qui associe spécialités savoyardes et italiennes en mettant à l’honneur les produits régionaux.
Parce que la Tarentaise se vit aussi bien en hiver qu’en été, I.L.Y La Rosière met à la disposition de ses hôtes un service de conciergerie qui se charge d’organiser pour eux toutes leurs activités et déplacements. Au programme des sports en hiver : ski alpin ou de randonnée, freeride, balades en traîneau à chiens, raquettes à neige, luge, construction d’igloos, héliski…L’été, pour des vacances ou un weekend en montagne, la Rosière invite à de grandes randonnées, à des descentes en eaux vives, à découvrir les sensations de l’escalade ou de la via ferrata, mais aussi le golf et le tennis…Bref, quelle que soit la saison, l’hôtel I.L.Y sera votre camp de base chic et charme pour un séjour tonique en haute altitude…