C’est décidé ! Dominique Crenn, seule cheffe française couronnée de trois étoiles Michelin aux Etats-Unis, prendra prochainement les commandes du Golden Poppy, l’un des trois spots gourmands de l’hôtel La Fantaisie. Visite pleine de promesses de cette nouvelle adresse qui ouvrira prochainement dans le 9 e arrondissement.
C’est au 24 rue Cadet, dans le quartier animé du Faubourg Montmartre, que l’hôtel La Fantaisie ouvrira ses portes en avril prochain. Décorée par le fantasque Martin Brudniski, cette douce folie printanière s’enroule autour d’un charmant jardin de poupée, enclave fertile en plein cœur de la ville. Une nouvelle adresse un brin bohême, très poétique, qui puise à plaisir dans l’imaginaire bucolique, bulle douillette capitonnée de motifs fleuris. La palette de couleurs tendres évoque la nature au mois de mai, et les verts fondants, roses poudrés ou jaunes solaires rendent hommage aux frères Cadet, ces maîtres jardiniers qui donnèrent leur nom à la rue.
La Fantaisie, une bulle de poésie bucolique
Dans cet univers onirique, le végétal a ensemencé le design pour faire pousser des fauteuils aux dossiers tapissés de cannages, des mosaïques d’herbes folles ou des appliques légères mimant pétales et feuillages. Une respiration pleine d’inspiration… Puisant dans l’énergie de la rue tout en se tenant à l’écart de son animation, La Fantaisie est un hôtel que l’on prend plaisir à découvrir, depuis ses chambres et suites fleurant bon les anciennes pensions, jusqu’à son Spa et son rooftop arboré plongeant sur les toits du quartier.
Un décor fleuri sur-mesure pour Dominique Crenn
Dans quelques mois, ce plaisir se fera plus gourmet grâce à la présence vitaminée de Dominique Crenn. Après avoir révolutionné la gastronomie californienne par sa créativité visionnaire, la seule cheffe française triplement étoilée des Etats-Unis a choisi de faire son retour en France en prenant les commandes des trois spots gourmands de l’hôtel. Sa cuisine sans compromis puisera aussi bien dans ses origines culinaires que dans ses influences west-coast, avec un goût très net pour les produits locaux et durables. On a hâte de tester pour renouer nos liens avec la nature !
Plus d’informations sur https://www.lafantaisie.com/
Crédits photos: DEMME (portrait D. Crenn) et J.Galland (chambres)