Le temple HORYU-JI situé dans la Préfecture de Nara au Japon est un joyau qu’il ne faut pas manquer de découvrir. A l’occasion des 30 ans de son inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, plusieurs évènements éphémères sont organisés du 21 octobre au 05 novembre, afin d’admirer le temple, mais également de vivre des expériences uniques à travers la culture bouddhiste japonaise. Il s’agit d’une occasion parfaite pour découvrir le Japon à l’automne.
ÉCLAIRAGE SPECTACULAIRE ET ART NUMÉRIQUE
Spectaculaire, la majestueuse porte sud du temple Horyu-ji sera la toile de fond d’une création numérique fascinante, sur le thème « Transmettre aux nouvelles générations l’héritage de Horyu-ji vieux de 1 400 ans ». Les visiteurs seront d’ailleurs invités à participer à l’art collaboratif « Dandelion Project » de l’artiste Ryotaro Muramatsu qui véhicule un message de paix à travers son art.
VISITE EXCLUSIVE ET EXPERIENCE DE LA CEREMONIE TSUINAI
Le deuxième évènement organisé pour célébrer cet anniversaire est une visite exclusive du trésor national Sei’endō du temple Horyu-ji, et de comprendre la signification profonde de la cérémonie Tsuinai.
L’ART DE L’ÉCRITURE –COPIE DE SUTRAS
Autre plaisir, une expérience hors du commun sera proposée pour la première fois : les visiteurs pourront participer à une expérience de copie de sutras et de dessin, basés sur des sculptures Bouddha. L’évènement se tiendra au Shotoku Kaikan de Horyu-
Ji, également connu sous le nom de Hōryū Gakumon-ji.
CÉRÉMONIE DU THÉ MATCHA ET ART JAPONAIS
Enfin, au temple Kichidenji, fondé par le moine Eshin Sozu, surnommé « le fondateur du Jodo secte japonais », vous pourrez participer à une expérience de calligraphie japonaise et déguster du thé matcha. De plus, vous aurez l’occasion rare de pratiquer l’utilisation du Mokugyo, un instrument utilisé pour la récitation de prières bouddhistes.
Plusieurs forfaits et options sont disponibles afin d’assister aux différents évènements et découvrir le Japon à l’automne.
Ainsi, le visiteur peut choisir un combiné avec hébergement à l’hôtel Temple Town Hotel WAQOO Horyuji et l’exposition numérique sur la porte sud du temple Horyu-ji, ou encore un circuit privé avec une exploration des temples historiques, et enfin une exploration en E.Bike à Ikaruga avec un dîner raffiné « Cuisine Shojin » à l’ancienne résidence du Baron Kitahata. L’occasion entre autres de goûter aux spiritueux locaux et d’apprécier la culture du saké japonais.
Renseignements et réservations :
Du 21 octobre au 05 novembre 2023