La compagnie Air France propose de nouveaux menus à bord de ses suites La Première depuis le mois de décembre. Pour la première fois, c’est le chef 3 étoiles Emmanuel Renaut qui signe toutes les entrées et l’ensemble des plats proposés sur cette nouvelle carte. De la gastronomie de haut vol pour les passagers !
Depuis le début de l’hiver, la compagnie tricolore collabore de nouveau avec Emmanuel Renaut, le fameux Chef qui réinvente le terroir dans un flirt gourmand avec les produits locaux. Trois fois étoilé et Meilleur Ouvrier de France depuis 2004, cet amoureux de la Savoie signe pour la première fois toutes les entrées ainsi que l’ensemble des plats de la nouvelle carte proposée aux passagers des suites La Première Air France au départ de Paris. A cabine d’exception, menu d’exception ! Le chef continue de travailler des produits de saison rigoureusement sélectionnés, des compositions végétariennes, des viandes rouges et blanches d’origine française ou des poissons issus de la pêche durable. Si Emmanuel Renaut partage son goût pour la montagne et le terroir savoyard avec un délicieux soufflé au Beaufort AOP accompagné d’une crème de champignon à la truffe, il n’en demeure pas moins fidèle aux autres produits français avec un foie gras mariné avec finesse aux salsifis ou une fine farce de Saint-Jacques vivifiée par des légumes racines et une sauce acidulée.
Un menu d’exception pour La Première d’Air France
Côté desserts, Air France s’est associé pour la première fois à Claire Heitzler, nommée cheffe pâtissière de l’année 2013 par le guide Gault & Millau. Après des années passées auprès de Georges Blanc et Alain Ducasse, la direction de la création de la Maison Ladurée et la naissance de sa propre pâtisserie « CLAIRE Heitzler & Producteurs » à Levallois-Perret, la cheffe pâtissière s’est donc vers de nouveaux horizons… Pour la plus grande joie des passagers de la Première qui vont pouvoir goûter à ses sept desserts légers et délicatement parfumés. Nuage aux trois chocolats, une pâtisserie composée d’un sablé croustillant au chocolat nappé d’un crémeux chocolat noir, ou Castanéa gourmand, un délicieux entremets aux marrons d’Ardèche et clémentines de Corse… Le ciel a bien inspiré nos deux chefs ! https://wwws.airfrance.fr/information/prepare/voyager-avec-la-premiere?utm_medium=SEA&utm_source=GOO&utm_campaign=FR_BRD_CNV_BrandName&utm_content=9254315150_34971934_49226126344_Brandname%20-%20First%20Class&utm_term=La%20Première%20airfrance&gad_source=1
Crédit photos: Air France