Air France soufflera ses 90 bougies le 7 octobre prochain : pour fêter l’évènement, la compagnie lancera une collection de cinq robes iconiques incarnant sa légende, des robes uniques qui seront présentées aux Galeries Lafayette Paris Haussmann, du 28 septembre au 10 octobres 2023. Fashion is in the air !
Née de la fusion d’Air Orient, d’Air Union, de la Société Générale de Transports Aériens, de l’Aéropostale et de la Compagnie Internationale de Navigation Aérienne, Air France a été officiellement inaugurée le 7 octobre de l’année 1933. Depuis, la compagnie nationale a largement déployé ses ailes sur le monde, ne cessant de se développer tout en faisant rayonner ce fameux art de vivre et de voyager à la française. A 90 ans bien sonnés, la compagnie tricolore semble en pleine forme et n’a jamais été plus pimpante, proposant via sa flotte de 240 appareils près de 1 000 vols par jours vers 200 destinations.
Air France ou 90 ans d’élégance
Au mois d’octobre prochain, Air France fêtera donc 90 ans de voyages, de technologie, d’innovation et de confort en plein air, mais surtout, elle célèbrera 90 ans d’élégance. Et pour cette occasion, la compagnie a fait appel à Xavier Ronze, responsable des ateliers costumes pour le ballet de l’Opéra national de Paris, afin de créer une collection de cinq robes iconiques incarnant sa légende. Chaque robe sera en elle-même un voyage vers tout ce qui fit le succès d’Air France : les avions et la technologie, les uniformes et la mode, les affiches emblématiques, le design, la gastronomie et les arts de la table. Cette collection unique sera exposée dans les vitrines des Galeries Lafayette Paris Haussmann, du 28 septembre au 10 octobre prochains. Un bon prétexte pour retourner dans ce temple incontournable du shopping dont la terrasse, face à l’Opéra Garnier, fait partie du top des rooftops à Paris.
Décollage prévu aux Galeries Lafayette Paris Haussmann
Les créations de Xavier Ronze seront entourées par les plus belles pièces patrimoniales d’Air France, des objets porteurs de voyages et de souvenirs. A l’intérieur du magasin, des pop-up stores de la compagnie proposeront toute une gamme d’objets spécialement créés ou réédités pour cet anniversaire : des maquettes d’avions anciens ou actuels, une collection de trousses, cartes postales, carnets et étiquettes à bagages siglée « 90 ans », des affiches mythiques ou sacs de voyage vintage. Pendant toute cette période, Air France proposera de véritables défilés de mode, avec des mannequins habillés en uniformes de pilotes, personnels navigants commerciaux, personnels en aéroport ou mécaniciens. Des toutes premières tenues de « barman » aux pièces signées par Christian Dior, Christian Lacroix ou Balenciaga, ces défilés offriront une immersion unique dans les différents styles et époques fondatrices de la compagnie nationale. Plus de shopping et d’infos sur https://shopping.airfrance.com/ et https://haussmann.galerieslafayette.com/events/des-defiles-de-mode-inedits/
Crédit photos: Air France