L’arrivée sur l’île de Phu Quoc située au sud du Vietnam, est un véritable enchantement tant ce petit bout de terre est une savante alchimie entre nature exceptionnelle, récifs coralliens de toute beauté et découvertes culturelles. L’île de Phu Quoc fait partie de la réserve de biosphère de Kien Giang classée à l’Unesco, et est devenue l’un des sites les plus apprécié des voyageurs en quête de plages de sable blanc. L’Intercontinental Phu Quoc se dévoile au cœur de la plage de Long Beach l’une des plus belles de l’île, particulièrement appréciée pour ses couchers de soleil. Les clients de l’hôtel bénéficient d’une plage privée située devant l’Intercontinental, où baignades dans les eaux translucides, farniente ou encore snorkeling se pratiquent en toute quiétude. Il est toutefois très agréable de partir faire une longue promenade le long de l’Océan. L’intercontinental Phu Quoc est un complexe luxueux de 459 Suites et chambres, décorées avec soin et mêlant harmonieusement confort moderne et authenticité locale. Il est l’un plus beaux hotel de luxe au Vietnam. L’hôtel propose également un choix de 6 restaurants et bars, afin de répondre aux désirs de chacun. Le restaurant Lava est une des adresses les plus cotées de l’île. Le chef y propose une carte raffinée de fruits de mer où les plats sont grillés au charbon ou sur pierre de lave, assaisonnés d’une sélection de poivres aromatiques locaux. Les adeptes d’une gastronomie japonaise et vietnamienne authentique ne doivent pas manquer le Sora & Umi. Près de la piscine, l’Ombra sert des glaces et des mets italiens faits maison, ainsi que des jus de fruits frais et une petite carte d’en-cas. Situé sur le front de mer, le Sea Shack propose quant à lui une carte variée de tapas, spécialités au barbecue et grillades ou encore les rolls au homard. A ne pas manquer, le bar INK 360, le plus haut de Phu Quoc, qui offre une vue panoramique époustouflante sur l’Océan tout en sirotant un cocktail dans un décor luxueux.
Pour un voyage en famille, tout est pensé dans les moindres détails, notamment pour les plus petits. Le club Planet Trekkers organise de nombreuses activités de loisirs comme du yoga, des ateliers d’art et de création, ou des excursions, alors que les adultes peuvent s’offrir un moment de détente au Harnn Heritage Spa conçu par l’architecte vietnamien Vo Trong Nghia, ou encore pratiquer yoga et pilates. C’est l’un des plus bel hotel de luxe au Vietnam. Une grande palette d’activités aquatiques est également programmée comme notamment de la plongée ou du snorkeling. De l’hôtel se réservent des expériences culturelles sur mesure comme des visites guidées des producteurs de poivre et fermes perlières les plus réputés de l’île. Les amateurs de randonnées disposent de nombreux itinéraires exceptionnels. Enfin, il ne faut pas manquer le dynamisme des marchés nocturnes, une expérience unique comme souvent au Vietnam.
Intercontinental Phu Quoc
L’hôtel propose des chambres, suites et villas au raffinement absolu, les spacieuses baignoires, douches de pluie à l’italienne, baies vitrées du sol au plafond et immenses balcons composent un espace luxueux et accueillant, idéal pour profiter d’une parenthèse de détente ultime face à la plage. Chambres à partir de 220 €. Réservations : www.ihg.com