Découvrir le monde sous un jour artistique, vivre des émotions engagées, rencontrer des personnalités passionnées tout en voguant vers de lointaines contrées… Du 3 au 10 août, la compagnie Ponant transforme Le Dumont d’Urville en résidence d’artistes pour nous faire danser sur les flots de la Baltique…
Et si vous profitiez de l’été pour mettre le cap au nord, entre la Finlande et le Danemark ? Du 3 au 10 août prochains, Le Dumont d’Urville naviguera vers les plus belles villes et capitales de la mer Baltique avec à son bord, quatre artistes passionnés par la danse, les images et le voyage. Parmi ces personnalités créatives et engagées, vous ferez la connaissance d’Eugénie Drion, ballerine de l’Opéra de Paris, et Albane Drion, Directrice Artistique auprès de grandes marques de luxe. Depuis votre cabine ou les salons de ce navire emblématique du Ponant, vous observerez le ballet passionnant de la nature et de l’architecture, tandis que sur le pont, ce sera un tout spectacle qui se jouera…
Des artistes sur le pont… du Ponant
Car durant cette croisière qui le fera danser d’Helsinki à Copenhague, Le Dumont d’Urville se fera le théâtre d’une résidence d’artistes exceptionnelle. Une parenthèse nomade et créative spécialement imaginée pour créer et produire une œuvre unique pensée et réalisée par les deux sœurs, en collaboration avec le danseur Florian Astraudo et l’artiste multidisciplinaire Dionysios Karachalios. Ensemble, ils créeront toute une série de photographies d’art reprenant les captures d’instants dansés à bord et sur la terre ferme, entre la Finlande et le Danemark. Témoins de cette créativité sur les eaux de la Baltique, les passagers seront également acteurs de l’expérience dansée immersive.
Danse avec Dumont d’Urville
En effet, durant cette croisière inscrite dans le programme d’enrichissement « Voyager est un art » de la compagnie Ponant, les quatre invités partageront leur passion avec eux. Le projet artistique prendra au fil de l’eau, mais également des rencontres. Dès l’embarquement, le cocktail de bienvenue offrira le prétexte d’une première performance improvisée. Les passagers pourront ensuite participer à des initiations à la danse et au mouvement, ou bien assister à une interview croisée des artistes au théâtre avant d’admirer une dernière œuvre « d’eau revoir », à la fin d’un périple artistique qui les aura menés des planches de l’opéra au pont d’un navire en passant par toutes les plus belles villes de la Baltique… « Capitales et villes emblématiques de la Baltique Helsinki – Copenhague, à bord du Dumont d’Urville » : du 3 au 10 août 2024 – 8 jours, 7 nuits. À partir de 5 790 euros. https://www.ponant.com/
Crédits photos (par ordre d’apparition): Albane Drion, Nicolas Matheus et Tamar Sarkissian pour PONANT.