Cap sur l’île préservée de Raiatea où l’Opoa Beach Hôtel vient d’obtenir, pour la première fois en Polynésie, l’Ecolabel Clef Verte.
Lové entre sable blanc et palmiers, avec pour toile de fond le lagon et la silhouette dentelée de Huahine, non loin des îles de Taha’a et Bora Bora, l’Opoa Beach Hôtel fait partie des adresses les plus charmantes de l’île préservée de Raiatea. Rénové de façon durable par Cédric et Arnaud Payet-Montrech qui ont repris l’établissement l’année dernière, l’Opoa Beach Hôtel dévoile six bungalows de bois blanc donnant sur une piscine, trois autres bungalows sur la plage et un tout nouveau Faré familial de 100 m² composé de deux chambres, deux salles de bain et un salon réalisés en privilégiant matériaux durables et artisanat polynésien.
Le tourisme vert selon l’Opoa Beach Hôtel
Construit dans le respect des principes de construction écologique, ce Faré familial témoigne de l’engagement de l’hôtel dans le tourisme vert. De la refonte des pratiques de gestion des déchets aux achats responsables et locaux, chaque décision est prise dans le souci de minimiser l’empreinte écologique tout en offrant une agréable expérience de séjour. Ces efforts de développement respectueux ont été récompensés par la Certification Clef Verte, un écolabel reconnu dans le monde entier : un argument de plus en faveur de ce 3 étoiles de charme situé non loin du Marae de Taputapuatea qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Une adresse authentique tournée vers le lagon
Niché dans une végétation verdoyante, l’Opoa Beach Hôtel propose en outre toutes sortes d’activités pour profiter pleinement de son environnement d’exception. On peut explorer la côte en canoë kayak et les fonds sous-marins en plongée, se promener en bateau ou en vélo électrique dans les environs, se faire masser au milieu des palmiers et même déguster l’une des meilleures cuisines de Polynésie, dans un lieu convivial et authentique tourné vers le bleu du ciel et du lagon. Plus d’infos sur https://www.opoabeach.com/