Depuis trois ans, Gigi prend ses quartiers d’hiver au Refuge de Solaise, sur les hauteurs de Val d’Isère, pour le plus grand bonheur des amateurs de ski et de cuisine italienne.
Toujours fidèle à son art de recevoir « alla grande », Gigi Rigolatto nous a habitués au meilleur, à commencer par le choix de ses pieds à terre gourmands. Il y a le fameux penthouse perché dans le Triangle d’or parisien, avec la Tour Eiffel en ligne de mire de sa superbe terrasse, la villa méditerranéenne dissimulée dans les pinèdes de la French Riviera et depuis peu, un refuge suspendu entre le ciel et les sommets de Val d’Isère. Gigi nous fait vibrer en toute saison et son adresse alpine ne fait pas exception.
Gigi au sommet de l’élégance et de la gastronomie
C’est au refuge de Solaise, une ancienne gare de téléphérique reconvertie en hôtel de luxe (l’un des plus beaux hôtels des Alpes cela dit en passant), que notre fantasque dandy Milanais a choisi de s’installer. Dans ce belvédère planté à flanc de crête, à 2 550 mètres d’altitude, Gigi propose le meilleur de la gastronomie italienne dans un espace chaleureux influencé par l’élégance mutine des années 70. Cette décoration enveloppante, le restaurant la doit à Hugo Toto qui a privilégié les couleurs chaudes, le velours et le bois sculpté. Un décor chaleureux qui s’accorde parfaitement à la personnalité du maître des lieux avec, clin d’œil discret aux terres natales de Gigi, des citrons sculptés sur les bas-reliefs.
Un refuge chaleureux pour les gourmets sportifs
La version hivernale de la vie « alla grande » s’exprime pleinement en haute altitude, avec les incontournables de la gastronomie italienne exécutés dans les règles de l’art, mais aussi des « gratinati » généreux pour les inconditionnels de fromages des alpages. On se régale au coin du feu ou au grand air, sur une immense terrasse avec vue sur les paysages immaculés du parc de la Vanoise. Tous les vendredis soirs, à la nuit tombée, les gourmets se retrouvent sous l’éclairage doré des lustres où un festin transalpin se prépare pour eux. Les bonnes résolutions de régime sont déjà loin… Comment résister aux charmes de Gigi ? https://gigi-restaurant.com/val-disere-fr/