Cette semaine, Désirs de Voyages vous ouvre les portes de la Casa a Corte, un ravissant palazzo du « centro storico » de l’antique cité de Nardò, joyau baroque des Pouilles, dans le sud de l’Italie. Benvenuto !
Depuis leur rencontre, il y a un peu plus de dix ans, Anne Benichou et Sylvain Greiner partagent une même passion pour l’Italie, sa culture, sa lumière, sa gastronomie… L’attirance est telle qu’un coup de cœur a suffi pour bouleverser leur vie. Et ce coup de cœur, qui aurait tout aussi bien pu être un coup de folie, c’est un vénérable palazzo du centre historique de Nardò qui en est à l’origine. Tous deux issus de l’hôtellerie de luxe et rêvant depuis toujours d’un projet commun, Anne et Sylvain ont acquis la bâtisse rongée par l’usure. Sans hésiter !
Un palazzo d’une élégante sobriété
Guidés par leur enthousiasme, ils se sont lancés dans des travaux de rénovation dantesques pour redonner tout son lustre à cette authentique demeure du 16e siècle. Avec patience et bon goût, en préservant l’architecture sans oublier les éléments essentiels de confort, ils ont transformé le vieux palazzo en une demeure chaleureuse bien qu’épurée de toutes fioritures. Pour ce faire, nos italophiles ont opté pour une sobriété élégante : un mobilier recherché a pris place entre les colonnes, sous les arches et les voûtes en ogive, mélange pointu de meubles anciens et d’éléments design, de sculptures antiques et d’œuvres d’artistes récents.
Le pied à terre rêvé pour explorer les Pouilles
La Casa a Corte peut aujourd’hui accueillir jusqu’à dix personnes. Elle abrite cinq chambres aux teintes douces, un salon, une salle à manger et une cuisine équipée où Anne et Sylvain aiment partager leur goût pour la cuisine locale. C’est une alcôve au charme simple, chic et authentique, avec une cour ombragée pour prendre l’aperitivo à la fraîche, au bord d’une petite piscine. Le pied à terre rêvé pour découvrir le cœur baroque de Nardò, à mi-chemin entre Lecce et Gallipoli et non loin des plus belles plages des Pouilles… https://www.asluxuryplaces.com/