Sur les hauteurs du Janicule, l’ancienne demeure d’Agrippine, la mère de l’empereur Néron, a été transformé en resort de luxe par la chaîne espagnole Melia. Un hôtel 5 étoiles de Rome raffiné et hors du temps.
« L’Italie est un pays fatal : on ne l’aime que d’amour » écrit Jane Rouch dans « Il nous reste l’Italie ». Si ce petit livre attachant est une balade à travers les merveilles de la côte Ligure, la formule s’applique à toutes les régions de la Botte, de la Toscane à la Sardaigne…mais en premier lieu à Rome. Il suffit d’avoir mis les pieds une fois sur les pavés de la Ville éternelle pour éprouver l’irrésistible envie d’y retourner. Et pour cela, rien de mieux qu’un hôtel qui a une âme et une vue…Alors, on vous emmène sur les pentes du Janicule, la seconde plus haute colline de Rome. Sur la rive droite du Tibre c’est le point culminant du Trastevere, ce quartier populaire devenu, en quelques décennies, l’un des lieux les plus animés de la cité. Sur les hauteurs, la Villa Agrippina, déploie ses murs roses coiffés de tuiles ocre dans un grand jardin planté de palmiers, de pins parasols, de cyprès et d’essences méditerranéennes. Cet imposant bâtiment de huit étages combine élégamment les fastes d’un passé historique et le raffinement d’une décoration contemporaine de qualité. Marbre, lustres en verre de Murano, vous êtes bien en Italie…Difficile de trouver un meilleur belvédère pour admirer les merveilles architecturales de Rome. Le Château Saint Ange, la cité du Vatican tous proches, le Vittoriano, le monument à Victor-Emmanuel II et le Colisée dans le lointain…c’est toute l’histoire de la Rome antique et présente qui se déploie sous vos yeux.
Fleuron de la marque Gran Melia du groupe basé à Majorque, et membre des Leading Hotels of the World, la Villa Agrippina conjugue le chic à l’art de vivre romain. Un peu à l’écart de la frénésie du Centro Storico, elle invite à profiter d’un environnement préservé tout en permettant à ses hôtes de partir aisément à la découverte des adresses à la mode du Trastevere, de flâner sur la piazza Trilussa ou dans le quartier juif, l’ancien ghetto avec ses ruelles pavées bordées de petits restaurants typiques. Mais on ne manquera surtout pas de goûter aux spécialités de Luciano Monosilio le chef du Follie, le restaurant de l’hôtel. Plus jeune étoilé en Italie, il décline les saveurs des régions avec un étonnant savoir faire. Cette cuisine aérienne et savoureuse est également servie sous des formes plus cool au Gala Pool Bar, sous les citronniers qui bordent la piscine
C’est toujours le style contemporain chic qui préside à la décoration des 110 chambres et suites baignées de lumière et ornées de fresques d’inspiration Renaissance. Pratiques, les quatorze types de chambre permettent de répondre à toutes les attentes puisque certains appartements peuvent accueillir une famille de quatre ou six personnes…Les hôtes ont le choix entre des chambres avec un balcon, avec un jardin privatif ou même avec une terrasse en teck équipée d’un jacuzzi. Le top du luxe c’est bien sûr la somptueuse villa de 200m2 nichée dans son jardin avec une belle piscine offrant une vue panoramique sur la ville.
De retour d’une balade au marché aux puces de Porta Portese ou d’une longue séance de shopping dans les boutiques de la Via dei Condotti, direction le Spa my Blend by Clarins. Massage relaxant, soins du visage ou détente dans les bulles du bassin intérieur, sous les douches sensorielles (écossaise, tropicale et brouillard) ou séance de hammam avec chromoaromathérapie…le spa est une vraie oasis de quiétude. Aux beaux jours, les hôtes de la Villa Agrippina apprécient la grande piscine extérieure posée au cœur des jardins. Une prestation exceptionnelle à Rome…