Pour la première fois de son histoire, Air France propose un menu signé par un Chef étoilé français en cabine Premium Economy long-courrier, au départ de Paris. On a hâte de goûter les bons petits plats concoctés par Frédéric Simonin !
Si Frédéric Simonin, qui sème les étoiles Michelin dès qu’il entre en cuisine, est le 19e chef à collaborer avec Air France cette année, il est le tout premier à qui la compagnie ait confié l’élaboration des menus à la carte proposés dans les cabines Premium Economy des vols long-courriers au départ de Paris. Elu « Meilleur Ouvrier de France » en 2019, puis récompensé par le « Trophée d’excellence culinaire » de Gault et Millau en 2022, ce dernier a signé deux plats pour la compagnie tricolore, dont une proposition végétarienne.
Air France chouchoute sa Premium Economy
Les passagers peuvent ainsi choisir entre un délicieux risotto de pâtes orzo, sauce aneth sauvage et citron, et un gâteau de pâtes trofie accompagné de cèpes et de noisettes. Pour élaborer ces menus, Frédéric Simonin a travaillé en collaboration avec Servair, grand spécialiste de la restauration aérienne. Le Chef français, qui a ouvert son propre restaurant à Paris en 2010 -restaurant pour lequel il a obtenu une étoile Michelin- a privilégié les produits frais, locaux et de saison, ainsi que des poissons issus de la pêche durable.
Confort, grands crus et bons petits plats
Pour accompagner chaque dégustation, Air France a choisi de proposer une offre de boissons, avec ou sans alcool, incluant une carte de vins et champagnes spécialement sélectionnés par l’expert Paolo Basso, élu Meilleur sommelier au monde en 2013. Un accueil aux petits oignons pour les passagers qui profitaient déjà du confort des derniers modèles de sièges inclinables à 121 degrés, avec garniture de mousse bien moelleuse jusqu’aux épaules et appui-tête ajustable en 4 positions. https://wwws.airfrance.fr/