Que ce soit sous la neige hivernale ou les premiers rayons du printemps, dans la chaleur de l’été ou la douceur de l’automne, les Granges d’en Haut by Deep Nature Resorts procurent la même sensation de plénitude. Est-ce la vue sur la chaîne du Mont Blanc, le confort des chalets douillets ou la qualité des soins prodigués dans son spa ouvert sur les cimes ? En toute saison, la magie opère…
Quelle vue ! C’est ce qui vous vient à l’esprit en découvrant la vaste terrasse en bois du restaurant des Granges d’en Haut, un hameau plein de charme composé de onze chalets traditionnels plongés dans la quiétude des sommets alpins, lovés en arc de cercle au milieu des sapins. Accrochés à la pente, à 1 100 mètres d’altitude, à 15 minutes de Chamonix, mais avec services hôteliers de luxe, table bistronomique et spa de rêve tourné vers les crêtes. Le ciel, rendu intense par l’altitude, souligne chaque relief des cimes qui nous font face, si proches, si imposantes. On est ébloui… Là, le glacier de Taconnaz aux reflets bleutés, plus haut, les aiguilles du Midi et du Goûter, derrière, le Mont Blanc. C’est grandiose!
Onze chalets aux services 5 étoiles
L’air est si pur et la beauté du décor telle que l’on se sent gagné par la plénitude des sommets. Et c’est bien là le but que s’était fixé Julien Patty, le patron chamoniard de Snow Group, expert renommé du wellness qui rassemble des marques aussi pointues que Cinq Mondes, Algotherm et Deep Nature. Cet amoureux de la nature a déployé tous ses talents pour redonner son lustre à ce hameau qu’il exploite depuis quelques années. Fondus dans le paysage, les onze chalets aux toitures en tavaillons forment un îlot préservé des sentiers battus, déconnectés du monde sans pour autant se déconnecter du confort. Signés par l’architecte Bernard Ferrari, ils proposent tous 4 chambres douillettes et 3 salles de bain, un grand salon et une salle à manger qui profitent de la chaleur d’une cheminée, une cuisine équipée, un sauna et une terrasse ouverte sur la chaîne du Mont Blanc.
Une table bistronomique inspirée par l’ailleurs
Le service est sur-mesure. Si les chalets fonctionnent chacun en totale autonomie, rien n’empêche de se faire servir le petit-déjeuner sous la couette, ou de profiter d’un diner panoramique à la Table des Granges, le restaurant vers qui convergent tous les chemins du hameau. Depuis cet été, c’est le talentueux Louis Martinez qui officie aux cuisines. Aussi charmant qu’il est inventif, ce dernier propose une carte gourmande où les spécialités locales se colorent au contact de recettes lointaines. On se délecte de ses créations : tataki de canard, burrata des Cinq Terres, ceviche de daurade aux mangues et poivrons rôtis ou ravioles gratinées au Beaufort… Le spectacle est autant dans l’assiette que dans le panorama !
La déconnexion totale, en haute montagne
Plus chaleureuse qu’une conciergerie classique, l’équipe de la Réception est aux petits soins pour ses invités. L’ambiance est familiale tout en mettant l’accent sur la qualité du service. Tout est possible aux Granges d’en Haut : privatiser l’ensemble des chalets pour vivre seuls au monde, passer une semaine dans le hameau ou bien tester une nuit insolite au Praz Dru, un chalet de 150 m² perdu au milieu des alpages. Perchée à plus d’1h30 de marche du hameau, accessible également en 4X4 ou en petit train à crémaillère, cette ancienne bergerie restaurée par des compagnons du devoir offre l’expérience ultime de la déconnexion en haute montagne…En version tout confort, cela s’entend !
Un spa minéral signé Deep Nature
Et qui dit déconnexion du monde, dit reconnexion à soi… Les Granges d’en Haut proposent un superbe spa de 500 m² où l’on dispense les soins signature de la marque Deep Nature dont les produits sont composés à 95% d’ingrédients naturels (minéraux du glacier d’Argentières, extraits de tamanu de Polynésie, algues de la mer d’Iroise et poudre volcanique d’Islande). Tout au long du séjour, on expérimente un parcours sensoriel allant de la piscine intérieure aux différents saunas et jacuzzis, sans oublier les bains nordiques situés sur la terrasse, avec vue plongeante sur les montagnes. On atteint l’extase en optant pour l’un des quatre protocoles multi-sensoriels : le massage Etoile qui s’inspire de la technique anti-âge Kobido, le massage Immersion dont la gestuelle enveloppante, lente et profonde, provoque le lâcher-prise, le massage Oxygène, tonifiant et drainant ou le tout nouveau massage Inspiration qui détend totalement, tout en énergisant. Le bonheur, été comme hiver… https://www.deepnatureresorts.com/chamonix