Une adresse centenaire pour une renaissance ébouriffante de charme : situé dans le Triangle d’Or, l’hôtel Grand Powers, propriété de Julie et Alexandra Marang, s’impose comme l’un des plus raffinés boutique hôtels à Paris.
Des balcons joliment forgés soulignant la pierre de taille, une élégante marquise qui annonce l’entrée : posté en vigie à l’angle de la rue François 1er, le Grand Powers, un de nos boutique hotels préférés à Paris, affiche avec coquetterie sa façade typiquement haussmannienne. L’intérieur de ce Small Hotels of the World écrit une toute autre histoire, étirant, avec un talent consommé, les styles Art Déco et design des années 1950 créés par l’agence Artefak et la décoratrice Cathy Crinon.
C’est si bon pourrait-on chantonner comme Yves Montand en pénétrant dans l’univers raffiné de ce cinq étoiles : c’est ici en effet que le célèbre titre fut trouvé par le parolier André Hornez en 1947. Des volumes généreux et des moulures, des cheminées et des parquets point de Hongrie : au fil des six étages, les 50 chambres – de 20 à 45 m2 assument leur cachet parisien. Jusqu’aux trumeaux qui dissimulent avec habileté la modernité d’un téléviseur. Le bruissement des soieries et la douceur des velours signés Pierre Frey répondent aux meubles sur mesure en noyer, les têtes de lits laquées au chêne des lattes d’un parquet, le marbre blanc aux miroirs Carlo Scarpa dans les salles de bains. Des intérieurs chaleureux déclinés en trois couleurs : rose poudré, vert céladon ou bleu profond. Comme une mélodie en sous-sol, le spa Thala, aux soins siglés Holidermie joue les cocons tout en marbre. Pas de piscine mais un hammam, un sauna et ce très beau jacuzzi à privatiser. Bon point pour la salle de sport : équipement Technogym dernier cri et un accès 24h/24h pour soigner les insomnies.
Cocktails detox, cuisine healthy et circuits courts : le trio gagnant
Prolongeant le lobby, on s’égare au bar enrobé de marbre et de laiton, posant sur le parquet de joufflus poufs rose pâle. Alors on s’y attarde pour goûter un kombucha saupoudré de spiruline bio pour la beauty touch ou un moins sage gin tonic pepsé d’un sirop de basilic à escorter d’un houmous de betterave. On est dans le Triangle d’Or parisien et pas si loin du centre de Paris : le Café 52 l’a bien compris, et avec lui le chef, Maxime Raab ; sa carte courte et joyeuse propose une cuisine healthy avec options veggies, qui ne met cependant pas de côté la gourmandise. En témoignent ce tarama au corail d’oursin, accompagné de crackers bios et sans gluten ou ce poisson vapeur parfumé au gingembre ; et rien n’empêche de craquer pour un crumble pommes et rhubarbe, histoire de prolonger les plaisirs dans cette salle lumineuse aux airs de salon avec ses chaises cannées, ses canapés bleu canard et sa belle cheminée. Et pour les soucieux d’environnement, ici on prône les circuits courts, les labels certifiés et la pêche responsable. Ne manquez pas un séjour au Grand Powers, un merveilleux boutique hôtel à Paris.
Toutes les informations sur https://www.hotelgrandpowersparis.com/