Hélène Darroze vient de prendre les commandes des deux restaurants du Royal Mansour Marrakech. Pour le palace, la cheffe multi-étoilée a imaginé une nouvelle carte mêlant saveurs orientales, spécialités marocaines et savoir-faire français.
Le pouls de Marrakech bat plus fort lorsque s’ouvrent pour vous les portes du Royal Mansour… Lorsqu’elles se referment, la clameur de la ville s’estompe et le charme opère, le cœur palpite et les yeux papillonnent à la vue de leur fabuleux trésor, un palais oriental lové dans un écrin de six hectares, à deux pas de l’effervescence de Jemaa El Fna. Médina dans la médina, ce bijou hôtelier dévoile la plus raffinée des architectures traditionnelles, une enclave parfumée à la fleur d’oranger, ornée de marbre, de zellige et de bois sculpté, voilée de gazes, drapée de soie, couverte de feuilles d’or et de mosaïques délicates. Depuis toujours, on n’y tolère que l’excellence… C’est donc tout naturellement qu’Hélène Darroze a pris la suite de Yannick Alléno qui dirigeait les cuisines depuis l’ouverture du palace en 2010.
Hélène Darroze à l’heure orientale
« Nous avons fait de cette table marocaine la plus belle table d’Afrique et l’avons placée dans les 100 meilleurs restaurants de la planète ! Bonne continuation ! On vous souhaite le meilleur ! » a déclaré ce dernier. Nul doute que la cheffe aux 6 étoiles (deux pour son restaurant parisien, trois pour celui de Londres et une pour celui de la Villa La Coste en Provence) saura se montrer à la hauteur de son confrère. Car Hélène Darroze cuisine comme elle aime, avec passion, avec sincérité et authenticité, mais également avec le respect du terroir et de la culture du pays où elle officie. Ce qu’elle donne avec tant de cœur, elle le puise dans la force de ses racines, le savoir-faire d’une famille composée par quatre générations de cuisiniers basco-landais. La rencontre avec les saveurs et la générosité des traditions marocaines n’en sera que plus savoureuse… Plus d’informations sur https://www.royalmansour.com