Destination de bien-être holistique située dans le Péloponnèse, Euphoria Retreat propose tout un panel d’expériences et de soins sur-mesure basés sur les philosophies et médecines grecque et chinoise. Visite en mode zen byzantin…
Il y a plus de 20 ans, surmenée et stressée par son travail dans la finance, milieu où elle excelle sans se ménager, Marina Efraimoglou décide de faire un break pour expérimenter des vacances alternatives dans un centre de bien-être. Cette parenthèse dédiée à la découverte de soi la transforme à tel point qu’à son retour, elle poursuit les pratiques du yoga et de la méditation tout en faisant un choix décisif pour son avenir : renoncer à la finance et créer un lieu pour accompagner et guider des personnes comme elle vers un mode de vie plus holistique, plus conscient et spirituel. Après avoir visité de nombreux spas et centres de guérison dans le monde, Marina imagine un lieu où l’on peut se retirer et être accueilli dans une atmosphère sereine et chaleureuse, un lieu où s’entremêlent les anciennes philosophies grecque et chinoise. Direction la Grèce….
Bien-être holistique dans le Péloponnèse
Cette vision d’une harmonie entre le zen asiatique, la joie et la sensualité méditerranéennes a désormais un nom : Euphoria Retreat, une retraite de guérison unique qui propose des expériences et traitements sur-mesure visant à atteindre un équilibre physique, émotionnel et spirituel. Entourée par huit hectares de pins qui escaladent le mont Taygète, dans le Péloponnèse, cette destination de bien-être holistique surplombe une vallée fertile tapissée d’agrumes et d’oliviers. La tranquillité monastique du site, tout comme la proximité de Mystras, ville classée par l’Unesco, a inspiré l’architecture où se mélangent design zen et influences byzantines : dômes, arches et arcades ondulent dans les espaces Feng shui, rythmant les édifices de pierres blondes.
Une retraite unique, au charme zen byzantin
Aménagé dans la terre, le spa s’élève sur quatre niveaux et s’étend sur 3 500 m² avec en son cœur, un bassin sphérique entouré de jets d’hydrothérapie, une piscine d’eau chaude Watsu et un Waterwell Kneip Therapy de 25 mètres où un escalier en spirale mène à des bains de pieds chauds et froids qui stimulent la circulation. Tout autour, on découvre un hammam byzantin cathartique, un bain de vapeur aux herbes, une piscine à jets froids ou une salle de spéléothérapie au sel… Des thérapies rituelles sont proposées. Le sauna infrarouge aide à détoxifier le corps et purifier la peau tout en favorisant la perte de poids. Quant au sauna finlandais Laconium, il utilise la chaleur sèche pour augmenter la circulation sanguine, provoquer une transpiration profonde et revigorante.
Des retraites centrées sur les 5 éléments
Cette expérience de bien-être totale est relayée par les spécialités curatives du restaurant Gaia où le chef, conseillé par des nutritionnistes, prépare des petits plats gourmands à base d’herbes fraîches, d’épices riches en antioxydants et de tous les nutriments essentiels de la cuisine grecque et méditerranéenne. De quoi donner envie de tester l’un des programmes d’Euphoria Retreat qui propose des retraites signature, des mini retraites, des consultations sur le bien-être et le coaching mental ainsi qu’une large gamme de massages, des expériences de travail corporel, des pratiques de guérison holistique et soins du visage ou du corps. A titre d’exemples : l’Euphoria Escape de 2 jours est à partir de 390€ par personne et l’Euphoria Wellbeing Detox de 3, 5 ou 7 jours est à partir de 1 414€ par personne.
Plus d’informations sur www.euphoriaretreat.com. Vous aimerez aussi https://www.desirs-de-voyages.fr/retraite-yoga-en-grece/
Crédit photos: Stavros Habakis