Envie de soleil à Pâques, quand la France est encore dans la grisaille ? Direction le sud de l’Espagne et Marbella. La station de la Costa del Sol vibre déjà d’une énergie communicative qui annonce l’ambiance ultra-festive de l’été. Notre sélection d’hôtels de charme à Marbella.
NOBU HOTEL MARBELLA
Avec Ibiza Bay et Barcelone, Nobo Marbella est la troisième adresse du duo Robert de Niro-Nobu Matsuhisa en Espagne. Cet hôtel à Marbella qui voisine avec La Plaza, l’un des lieux les plus branchés de ce qu’il est convenu d’appeler le « Golden Mile » affiche la mention « adults only »…Dominante de blanc, de marbre et de bois clair dans les 49 chambres et suites où règne une déco design tendance beachside. Installées dans des bâtiments de deux étages au cœur d’un jardin, elles bénéficient toutes (même les plus petites, 35m2 quand même…) d’une belle terrasse lumineuse. La cuisine universellement acclamée du chef japonais peut être dégustée au Sushi bar, dans la quiétude du restaurant principal ou sur la Nobu Terrace qui surplombe La Plaza. Outre son accès à la plage, l’hôtel Nobu Marbella dispose d’un bel ensemble wellness avec une grande salle de fitness et surtout un Spa Six Senses plus zen que zen…
Le plus : la cuisine de Nobu évidemment. Le restaurant à lui seul justifierait un séjour dans cet hôtel.
ANANTARA VILLA PADIERNA PALACE BENAHAVIS MARBELLA RESORT
Bienvenue au paradis des golfeurs ! Cet hôtel de Marbella qui porte la griffe du groupe thaïlandais Anantara est sans doute l’un des plus luxueux refuges sur la Costa del Sol. A quelques minutes en voiture de la plage de Saladillo, la grande villa rose de style néo-andalou trône au milieu d’un domaine qui ne compte pas moins de trois parcours de golf, un petit lac et un amphithéâtre romain…Un cadre fastueux qui sert d’écrin à un ensemble composé de 125 chambres et suites et quelques villas avec jardin et piscine privée…Tout cela avec une déco plutôt classique, mais ce qui compte le plus, ici, c’est la qualité du service. Le resort multiplie l’offre gastronomique à La Loggia, à la Pergola au bord de la piscine, au 99 Sushi restaurant ou au Beach Club, sur la plage de l’hôtel…Après un parcours de golf ou une journée à la mer, direction le magnifique Spa Anantara et ses 2000m2 de thermes romains avec piscine et hammam dans les jardins paysagers…
Le plus : l’offre sportive avec la possibilité de varier les plaisirs sur les trois 18 trous du domaine et de jouer au tennis au très chic Villa Padierna Racquet Club.
CLUB MED MAGNA MARBELLA
Né à Majorque en 1950, le Club Med avait quitté l’Espagne il y a une vingtaine d’années. Il vient de faire son grand retour l’automne dernier en Andalousie avec l’ouverture du village Magne Marbella. Un 4 tridents adossé aux collines de la Sierra Blanca, un peu en retrait de la côte et de la plage de Fontanilla, avec une vue d’exception sur la mer. Au cœur d’un parc de 14 hectares en terrasses plantées de pins et d’essences méditerranéennes, il déploie 485 chambres, deux restaurants, trois bars, des piscines et de nombreuses installations sportives (terrains de tennis et de padel, putting green pour l’initiation au golf, Spa by Cinq Mondes…). Les parties communes et l’hébergement bénéficient d’une jolie décoration conçue par le Studio MHNA. Comme pour chacune de leurs réalisations pour le Club Med, les architectes Marc Hertrich et Nicolas Adnet, se sont inspirés du pays pour dessiner une ambiance de style andalou revisitée.
Le plus : la formule « Tour compris by Club Med » (repas, open bar, activités sportives, animation, encadrement pour les enfants et ados…) qui fait le succès du numéro un des clubs de vacances depuis plus de 70 ans…
THE OASIS BY DON CARLOS RESORT
A quelques kilomètres du centre de la station balnéaire, cet hôtel de Marbella mérite bien son nom d’oasis. Un temple du wellness et du lifestyle posé en bord de mer dans un jardin tropical de 2 hectares. Les 35 chambres et appartements de ce resort réservé aux adultes affichent une décoration contemporaine (boiseries claires, mobilier sur mesure) avec de beaux espaces et, bien sûr, de vastes terrasses. Au programme : plusieurs restaurants (cuisine méditerranéenne et thaï), des services exclusifs au Don Carlos Beach Club, des activités sportives à la carte (tennis, golf à proximité, yoga…)…
Le plus : l’offre bien-être au Spa. Soins du corps et du visage, massages, drainage lymphatique, Cellu M6 etc…
HOTEL CLAUDE
Installé dans une magnifique demeure historique du 17ème siècle, l’Hôtel Claude est sans doute le premier hôtel de Marbella conçu comme un Boutique Hôtel. Dans une petite rue tranquille du centre historique de la ville, à deux minutes de la Plaza de los Naranjos et de ses restaurants animés, cette adresse secrète a longtemps appartenu à la cantatrice française Claude Devoize et son mari Don Juan Berjano qui y recevaient, dans les années soixante-dix les artistes locaux et de passage pour des soirées musicales et culturelles. C’est donc tout naturellement que l’hôtel a pris le nom de son ancienne propriétaire et qu’il a conservé cet esprit artiste propre à séduire une clientèle qui recherche un séjour vraiment authentique. La récente rénovation des sept chambres et des parties communes, tout en patios et galeries, met en valeur l’héritage andalou des lieux. Une belle harmonie de couleurs et de matières pour une ambiance chaleureuse et raffinée. L’hôtel propose également un bar Art Déco, le Claude Café et un joli coin bibliothèque.
Le plus : sa situation en plein cœur de Marbella, près du Musée du Bonsaï, et la San Lucas Terrace, un élégant rooftop niché dans les toits couverts de tuiles de la vieille ville.