Jusqu’au 4 octobre prochain, les plus grandes marques défileront dans le cadre ultra glamour de la Fashion Week printemps-été 2023. Et il n’y a pas que sur les podiums parisiens que les stars de la fashion sphère feront leur show! Petit tour d’horizon de ces adresses « Haute Couture » où l’on pourra se glisser sans invite au premier rang, pour voir… et être vu !
Bonnie, Paris 4e
Pour se hisser au pic du chic
Vaquera a rameuté les pros de la mode dans le hub ultra créatif de Dover Street Market, dans le quartier du Marais… Vite ! Il est encore temps de réserver sa soirée chez Bonnie qui s’est perchée comme sur des talons aiguilles au sommet de la Tour Morland, l’île Saint-Louis agenouillée à ses pieds. Vous aurez peut-être la chance de paparazzer quelques fashionatas en mode incognito et si ce n’est pas le cas, vous plongerez avec délice dans le cocon enveloppant de ce restaurant aux accents psychédéliques chics. Bonnie encanaille sa cuisine bistrot d’un petit twist new-yorkais mais surtout, Bonnie aime Paris qui le lui rend bien, se dupliquant à l’infini dans son plafond miroir. On savoure ses petits plats tout autant que l’on savoure la ville…
https://bonnie-restaurant.com/
Mun, Paris 8e
In the Mūn for love…
Si le style néo Renaissance du sublime show Dior de Maria Grazia Chiuri vous a donné furieusement envie de lorgner les vitrines dorées de l’avenue Montaigne, poussez donc jusqu’au podium le plus flashé de la capitale : les Champs-Elysées ! Direction le Mūn où la mode est à l’ivresse des fumeries d’opium, aux senteurs lourdes et épicées d’une Asie fantasmée. Mélange soigné de chic et d’audace, ce restaurant drapé de soieries moirées voit défiler sur son menu les plus exquis sushis, tatakis et autres yakitoris cuisinés au feu de bois… On ne s’y dispute pas les spotlights en première ligne, mais une table avec vue sur la Tour Eiffel ou une place sur la longue terrasse végétalisée, avec l’Arc de Triomphe pour mannequin vedette.
La Suite Girafe, Paris 16e
Parce que vous le valez bien !
Pour conclure cette semaine parisienne de la mode, L’Oréal Paris offrira ce dimanche 2 octobre un défilé des plus prometteurs qui se déroulera dans le cadre majestueux de l’Ecole Militaire. Et vous savez quoi ? Vous pourrez assister gratuitement à cet évènement et zyeuter à tout va Cindy Bruna et Eva Longoria : il vous suffira juste de vous présenter avec votre carte d’identité ! Pour fêter ça en mode diva, n’hésitez pas à traverser le Champs de Mars pour rejoindre La Suite Girafe située au 9e étage de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine. Transformé en restaurant-vigie au total look Art déco, l’ancien appartement du conservateur propose une cuisine marine contemporaine mais surtout, une terrasse podium où l’on tombe nez à nez avec la Dame de Fer, reine de l’élégance parisienne.
https://girafe-restaurant.com/la-suite-girafe/
Monsieur Bleu, Paris 16e
Un prince de la mode au Palais de Tokyo
Costume taillé dans un décor anthracite rehaussé de velours vert, drapés qui tombent souplement, aussi impeccables que la cassure d’un pantalon de flanelle sur des Berlutti… Monsieur Bleu est une gravure de mode qui abhorre les erreurs de style. Chez lui, tout est soigné et précis, de la cuisine à la silhouette Art déco délicieusement masculine. Figure incontournable de l’aile ouest du Palais de Tokyo, ce dandy de la restauration charme une faune chic et cosmopolite tout en faisant de l’œil à la Tour Eiffel qui parade sur les quais de la Seine. Il vous séduira forcément, grâce à son chic à la française, sa cuisine simple et élégante… Et si vous lui plaisez, il vous invitera même à bruncher sur sa belle terrasse ombragée ! Quel séducteur, ce Monsieur Bleu !