Perché sur les toits, du haut des musées ou face aux plus beaux monuments, savourer les derniers beaux jours grâce à 5 terrasses parisiennes pour prolonger l’été.
Saveurs italiennes chez Gigi
L’ancienne Maison Blanche sur les hauteurs du Théâtre des Champs Elysées est devenue le très élégant rendez-vous du Tout-Paris. La discrète terrasse avec vue sur la Tour Eiffel placé sur le côté du restaurant a des allures de chic brasserie milanaise, le menu déroule la Dolce Vita en cuisine avec un triptyque gagnant de vitello tonnato, d’aubergine alla parmigiana, d’escalope de veau à la milanaise.
15 avenue Montaigne. 75008 Paris
www.gigi-restaurant.com/gigi-paris/
Le Terrass Hotel à Montmartre
Le lieu est toujours autant prisé au fil des années, de la terrasse se découvre l’une des plus belles vues de Paris. Spectaculaire, on embrasse toute la capitale de la Défense à la Rive Gauche. Dès le 30 septembre, l’ambiance estivale du Cabanon Perché se termine mais l’adresse est ouverte toute l’année avec ses délicieux cocktails, ses tapas à partager. Côté cuisine, le chef Santiago Guerrero prend en charge la carte du restaurant Edmond avec la promesse de marier les classiques français piqués de saveurs exotiques.
12-14 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris
www.terrass-hotel.com
Découvrir Bonnie au So Paris
C’est THE place to be de la rentrée, l’ouverture du très attendu hôtel So Paris du groupe Accor au cœur du projet Sully Morland s’accompagne de l’inauguration d’un restaurant imaginé par le groupe Paris Society (à qui l’on doit les lieux les plus branchés du moment). Bonnie se déploie sur deux étages, à la fois restaurant (aux saveurs américaines), bar et club privé, le tout décoré par Jordane Arrivetz de l’agence Notoire qui a créé les intérieurs très réussis de l’hôtel Nuage à Paris. Côté panorama, c’est exceptionnel et époustouflant : la Seine, l’Ile de la Cité, Notre Dame.
10 Rue Agrippa d’Aubigné, 75004 Paris
www.bonnie-restaurant.com
Les Ombres du Quai Branly
Le restaurant porté par Alain Ducasse sous la supervision du chef Alexandre Sampere rend hommage à la fois au goût pour le terroir du président Jacques Chirac (à l’origine du musée des Arts et Civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques) et à la cuisine française avec 100 recettes incontournables qui évoluent au gré des saisons. Face à la Tour Eiffel, les lieux cultivent une élégance discrète. Le restaurant fait partie des Collectionneurs, rassemblant de jolies adresses de restaurants et d’hôtels en France.
37 Quai Branly. 75007 Paris
www.lescollectionneurs.com/les-ombres-quai-branly-3991
La Rôtisserie d’Argent Quai des Tournelles
Cette adresse coup de cœur séduira les nostalgiques de la mythique Tour d’Argent en pleine rénovation. En attendant, on patiente avec cette jolie terrasse installée sur le pont de la Tournelle. L’ambiance de bistrot chic à la française est portée par un service impeccable et des recettes immuables comme la côte de bœuf de Salers ou le canard Challandais. A la fin des beaux jours, quand le terrasse se replie, la Rôtisserie d’Argent accueille ses hôtes en face de La Tour d’Argent dans une ambiance de bouchon lyonnais.
19 Quai de la Tournelle. 75005 Paris.
https://tourdargent.com/la-rotisserie-dargent/