Idéalement posé sur les pentes enneigées de Belle-Plagne, l’Hôtel & Résidence Carlina propose des vacances skis aux pieds, avec un accès direct aux pistes. Le meilleur de l’immense domaine skiable de Paradiski en séjournant dans des chambres avec vue.
On oublie un peu les grands bâtiments du cœur de la station, héritage des années soixante-dix, époque du béton-roi, et l’on choisit un de ces chalets hôtels de la Plagne comme on les aime. Pour cela, direction les pentes ensoleillées de Macot-La Plagne. C’est là que s’est installé, il y a quelques années, l’hôtel Carlina. Un établissement symbole de la nouvelle génération d’hôtels à la montagne, créés par des propriétaires désireux de retrouver une architecture proche de l’esprit montagnard authentique. Bois et pierre composent l’ossature de cet élégant ensemble idéalement situé à l’écart de l’agitation du centre-station et directement sur les pistes.
L’hôtel d’origine avec ses 46 chambres et suites s’est agrandi d’une résidence et de trois chalets luxueux (Juliette, Violette et Hugo, pour 12 à 14 personnes), qui proposent des services sur-mesure. Les uns comme les autres tournent leurs balcons et terrasses vers la vallée ou la montagne, offrant tous de jolies vues sur le panorama d’exception du domaine de Paradiski. C’est le même esprit qui a présidé au choix décoratif de l’ensemble. Un style montagnard cosy : bois blond, tissus chaleureux, moquettes épaisses…Les espaces sont généreux, l’ambiance confortable. On aime bien l’idée de pouvoir disposer de chambres familiales communicantes…La résidence attenante à l’hôtel se compose de cinq appartements qui peuvent accueillir 8, 10 et 12 personnes (pour le magnifique duplex). Les hôtes bénéficient, à la demande, d’une gamme de services destinés à faciliter leur séjour : transfert de la gare ou de l’aéroport, frigo rempli à leur arrivée, livraison de repas, massages et soins « Pure altitude », fourniture des forfaits de ski à l’arrivée, réservation de cours avec les moniteurs de l’ESF…
Séjourner au Carlina, c’est opter pour une formule qui associe aux plaisirs de la glisse, ceux de la gastronomie et de la remise en forme. L’établissement peut en effet s’enorgueillir de la cuisine aérienne et raffinée de son chef Kevin Lorente. Le spa, lui, garantit un après-ski relaxant. Au programme, massages et soins du visage, sauna, hammam, jacuzzi et piscine dans un bassin lumineux ouvert sur la montagne…