Les DJ du W sur la plage de Santa Eulalia
La paisible station balnéaire de Santa Eulalia del Rio située à l’est d’Ibiza accueille le W le très branché hôtel conçu par les architectes du bureau hollandais Baranowitz + Kronenberg. Le résultat est éclatant, une fantaisie de couleurs habille les lieux, la superbe piscine et ses sets de DJ invitent à une dolce vita très « ibicenca ». Il ne faut pas manquer face à la mer l’excellente table Chiringuito Blue et ses spécialités locales, une des meilleures adresses gastronomiques de cette partie de l’île.
https://www.marriott.fr/hotels/travel/ibzwh-w-ibiza
Dîner au Pamelas au sein du mythique Pikes
L’hôtel Pikes accompagne la légende d’Ibiza depuis les années 70. George Michael, Freddie Mercury, Grace Jones ou Julio Iglesias ont chacun marqué l’histoire des lieux, à l’origine une modeste ferme devenue un hôtel prisé des stars. L’esprit rock demeure dans ce lieu unique et rare, un établissement précieux où chaque objet, chaque photo semble raconter la légende d’une époque. L’actualité de l’année est l’ouverture de Pamelas, le nouveau restaurant de l’hôtel aux accents seventies. Aux manettes, la cuisine du chef gallois Lee Milne inspirée par le meilleur de la Méditerranée.
https://pikesibiza.com/fr/pamelas/
Le goût de l’Italie à Santa Gertrudis de Fruitera
Au cœur d’un des villages les plus agréables d’Ibiza se cache une adresse discrète, ode à la gastronomie italienne. La Bottega Il Buco est à la fois un petit restaurant avec terrasse et une épicerie offrant le meilleur de la cuisine italienne, tous les plats se marient parfaitement avec la chaleur méditerranéenne d’Ibiza. La cuisine se revendique simple mais conçue avec les meilleurs produits de saison, les amateurs ne manqueront pas la fabuleuse carte de focaccias, l’une des spécialités de la maison.
https://ilbuco.com/pages/bottega
Coucher de soleil au Cone Club
Situé à l’ouest de l’île à Sant Josep de Sa Talaia, l’hôtel 7 Pines et son restaurant Cone Club sont proches des plages mythiques de l’île dont Cala Conta, célèbre dans le monde entier pour ses eaux cristallines et ses couchers de soleil flamboyants. Le site est exceptionnel au sommet d’une falaise et l’hôtel est conçu dans le style d’un village méditerrannéen. Le Cone Club propose une cuisine au top où viandes et poissons grillés sont à l’honneur. On ne manque pas le rituel du Cone Club, une célébration du coucher du soleil est organisée chaque soir en musique dans la grande tradition d’Ibiza où depuis les années 70 sur les plages on applaudit la lente descente de l’astre dans les eaux.
https://7pines.com/en/ibiza/dining/cone-club
Les Salines, art contemporain et plages branchées
Plus au sud, les plages des Salines près de l’aéroport forment un triptyque très branché composé du Jockey Club, de Sa Trincha et de l’Experimental Beach. Cette dernière fait partie du groupe français qui a lancé à Paris et Londres des hôtels et restaurants très hype comme le Grand Pigalle ou la Compagnie des Vins Surnaturels. L’Experimental Beach s’est installée à Cap des Falco, la plage rocailleuse n’est pas la plus jolie de l’île mais le site demeure spectaculaire notamment au coucher du soleil. Comme à Paris, la maison est appréciée pour ses excellents cocktails. Jockey Club est une institution de l’île, le restaurant accueille toutes les grandes tribus de l’île et la plage privée demeure très agréable y compris au plus fort de l’été. Plus loin à dix minutes de marche dans le sable, Sa Trincha est la plage festive. La plage est particulièrement agréable au coucher du soleil, la musique plus ou moins douce berce les premiers apéritifs. Sa Trincha mêle comme souvent à Ibiza des populations très différentes, familles en goguette, clubbers passionnés et bandes d’amis de toute nationalité. Il ne faut pas quitter les plages des Salines sans découvrir la galerie d’art La Nave non loin du Jockey Club. L’ancien entrepôt de sel accueille chaque été des expositions d’art contemporain. Eva Beresin sera exposée à partir du 16 juillet 2022. succédant notamment à Bill Viola et à Keith Haring. Plus extrême à l’ouest de l’île, la plage d’Atlantis s’atteint après une heure de marche.