C’est sur l’île de Kea, située à une heure de ferry de la Grèce continentale, qu’ouvrira en juillet prochain le Kea Retreat, le premier boutique-hôtel des Cyclades exclusivement dédié aux retraites de yoga. Visite sur la pointe des pieds…
Des côtes rocheuses qui s’échancrent en jolies criques de sable, des oliveraies et forêts de chênes enroulées autour de villages pittoresques, des ruines romantiques et vieilles fermes en pierre… Charmante, douce et discrète, l’île grecque de Kea est un havre de paix doré par le soleil, un îlot de sérénité bercé par la mer Egée, l’endroit parfait pour une retraite de yoga. C’est donc tout naturellement que Zviki et Anat Eshet, un couple de restaurateurs israéliens, ont choisi cette île pour partager leur amour de la culture grecque, comme leur passion pour la méditation.
Une retraite de yoga dans une ferme traditionnelle
Séduits par la douceur de Kea, ces derniers ont investi les murs de pierre d’une « kathikies », une ferme traditionnelle des Cyclades fondue dans un paysage rocheux propice au recueillement. Les différents bâtiments, vieux de 400 ans, ont été transformés en chambres minimalistes et élégantes offrant une vue délicieuse sur la mer, des vérandas privées et douches extérieures. Les tons tendres inspirés par la couleur de la terre, comme les matériaux naturels et œuvres d’artisans locaux inspirent ici le calme et la douceur.
Yoga, méditation, gastronomie et rencontres
Les retraites proposées alternent séances de yoga, méditation et danse, ainsi que des activités de découverte comme une randonnée à travers les terres agricoles de l’île, la visite de l’ancienne capitale de Kea ou une sortie en kayak vers des criques isolées. Vinyasa, Kundalini et Yin Yoga, bains sonores, hypnothérapie, Ayurveda ou respiration thérapeutique… Les hôtes du Kea Retreat ont le choix entre de multiples pratiques de relaxation et de connexion à soi. Si la propriété compte de nombreux coins isolés pour se ressourcer -dont une plage privée- elle offre également la possibilité de prendre des repas équilibrés en commun (les plats sont réalisés avec des produits locaux) tout en assistant à un spectacle de danse rythmé par les chants et le son du bouzouki. Vu comme ça, on adore le slow-living !
Informations et réservations sur https://www.kearetreat.com/
Vous aimerez aussi https://www.desirs-de-voyages.fr/sejour-detox-a-ibiza/