Au sein du Palais Papadopoli, le célèbre hôtel à Venise conçu par Jean Michel Gathy, théâtre du mariage de George Clooney, dévoile ses secrets.
L’opus vénitien d’Aman est noblement abrité au sein du mythique palais Papadopoli. Les propriétaires des lieux continuent d’habiter le dernier étage de ce lieu hors du commun. Papadopoli est l’œuvre de l’architecte Giovanni Giacomo dé Grigi. Il date du 16e siècle et donne sur le Grand Canal face au Palais Grimani. Il est passé entre les mains des Tiepolo avant de devenir la propriété d’une famille d’aristocrates visionnaires : le comte Giberto Arrivabene Valenti Gonzaga et son épouse Bianca d’Aoste. Ces derniers ont mandaté le groupe Aman pour rénover le palais et le transformer en hôtel avec l’aide de l’architecte d’intérieur Jean Michel Gathy. L’hôtel touche à la perfection, deux univers totalement opposés se rencontrent : un groupe né en Asie aux valeurs minimalistes dans l’approche du luxe, la flamboyance européenne d’un palais où dorures, fresques et splendeurs baroques sont étourdissantes de beauté. Ce choc de deux cultures produit le meilleur, et Jean Michel Gathy a su mettre en valeur les espaces de cet incroyable palais. Le mobilier contemporain épouse avec légèreté la salle à manger, les sublimes salons, la bibliothèque. Les chambres distillent une élégance épurée tout en magnifiant l’histoire des lieux. Le discret jardin invite à de longues lectures en admirant le va et vient des diverses embarcations empruntant le Grand Canal. Les hôtes ont l’occasion de croiser la famille Arrivabene qui fait vivre les lieux avec discrétion. Parmi ses passions, le comte Giberto Arrivabene dessine une somptueuse collection de verrerie, une vitrine expose ses créations subtiles et colorées. George Clooney a choisi ce palais de Venise pour son mariage en 2015. Le palais a depuis retrouvé sa quiétude, et de l’extérieur côté rue ou côté Grand Canal on ne devine rien des splendeurs cachées par ce lieu unique au monde. C’est l’un des plus bel hôtel à Venise.
Hôtel à Venise : Nouvelles inspirations gastronomiques
L’événement pour l’Aman Venise est l’arrivée du chef Norbert Niederkofler, célèbre pour sa cuisine au Rosa Alpina dans les Dolomites. Fort de ses trois étoiles Michelin, il propose à Venise une cuisine inspirée par la Vénétie et la lagune. Aidé du chef Dario Ossola, il promeut donc une cuisine locale avec l’aide des petits producteurs de la région. Venise est riche de produits nobles et originaux : crabes, cigales de mer et turbots sont notamment à l’honneur. Des visites du marché tout proche du Rialto sont organisées en compagnie de Dario Ossola. Le service conciergerie, l’un des meilleurs en ville, se charge d’autre part d’organiser toutes les visites, y compris celles de lieux secrets ou plus difficiles d’accès.
Les rendez vous gastronomiques proposées par Norbert Niederkofler au sein de l’Aman Venise
www.aman.com/hotels/aman-venice/exclusives/evening-chef-norbert
Chambres à partir de 1150 Euros la nuit pour deux personnes.
Réservations : www.aman.com/hotels/aman-venice