Londres s’anime pour l’été et propose 3 événements à découvrir ! Les grands musées de la capitale britannique offrent une programmation de haute volée à découvrir jusqu’à la fin de l’été. Notre top 3 à découvrir !
Raphaël en majesté à la National Gallery
L’ambition du musée était de pouvoir embrasser l’ensemble de la carrière prolifique du peintre italien de la Renaissance mort à 37 ans. Mission accomplie grâce à des prêts du Musée du Louvre, du Prado à Madrid, des Offices à Florence et des musées du Vatican. Les chefs-d’œuvre rassemblés se découvrent jusqu’au 20 août.
Réservations et informations : www.nationalgallery.org.uk/exhibitions/the-credit-suisse-exhibition-raphael
Dominique Gonzalez-Foerster à la Serpentine Gallery
L’artiste française investit le célèbre musée qui se découvre au cœur des jardins de Kensington. Dédié à l’art contemporain, l’institution est connue également pour ses pavillons éphémères signés par les plus grands architectes. Pour l’été 2022 l’artiste américain Theaster Gates a été invité. Dominique Gonzalez-Foerster pour sa part propose une installation étonnante et fantasmagorique baptisée Alenarium 5 où sont convoquées des figures célèbres comme David Bowie, Alan Turing et Georgia O’Keefe. Jusqu’au 4 septembre, entrée gratuite
L’événement Yayoi Kusama à la Tate Modern
Le musée présente deux installations de l’artiste japonaise star mondiale de l’art contemporain : les célèbres Infinity Mirror Rooms. L’œuvre immersive, ludique et poétique de Yayoi Kusama a fait le tour du monde remportant à chaque étape un immense succès. Il est donc conseillé de réserver très en avance pour les découvrir à Londres au sein de la Tate Modern.
Réservations : www.tate.org.uk